ARRAY(0xa8f63f84)
 

cinefil50

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 451
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (487 de 603)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 451 - Total des votes Utile : 487 sur 603
La Vie de Jésus <b>DVD</b> ~ Marjorie Cottreel
La Vie de Jésus DVD ~ Marjorie Cottreel
Celui qui allait devenir , à mon avis , le plus grand cinéaste français vivant donne ici son premier film , avec ce regard si singulier , qui va faire apparaitre les autres réalisateurs comme si confortables et paresseux ... .

Si tout n'est pas parfait ( curieuse scène de sexe quasi pornographique tournée , d'ailleurs , avec des doublures ; personnage du jeune maghrébin qui aurait mérité plus d'approfondissement ) , il n'en reste pas moins que l'essentiel de ce qui va suivre est déjà en place :

la communion presque hallucinée avec les paysages , grâce à ces immenses plans fixes… Lire la suite
Smoking / No Smoking - Édition 3 DVD <b>DVD</b> ~ Pierre Arditi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les variations vertigineuses sur les conséquences des choix de la vie quotidienne ( et si .. . ) sont traitées par Resnais avec brio , légèreté et profondeur .

Arditi et Azema se surpassent en permanence .

Le vrai miracle , c'est que ce film ( adapté d'une pièce de théâtre d'un auteur anglais prolifique et célèbre pour sa vision pessimiste du mariage ) , tourné en décors de carton-pâte , aurait pu être abstrait , cérébral et froid : il n'en est rien : la vie et l'émotion sont bien là !

J'ai pour ma part regardé , à un jour… Lire la suite
The Astounding Eyes Of Rita ~ Anouar Brahem
The Astounding Eyes Of Rita ~ Anouar Brahem
Oui , un miraculeux équilibre entre la sensualité des timbres et la profondeur de l'inspiration , la séduction immédiate et la force d'une méditation sans fin , la simplicité apparente des thèmes et le raffinement de l'ensemble , résultat du croisement des influences et des civilisations ...

Pour aller plus loin avec cet ensemble ( dont les participants varient d'ailleurs ) , écouter , ensuite , pour approfondir , ce sommet , plus austère , que représente , à mon avis , Astrakan Cafe

liste d'envies