Oliv'

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 58% (22 de 38)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 95 104 - Total des votes Utile : 22 sur 38
Fleurs de dragon de Jérôme Noirez
Fleurs de dragon de Jérôme Noirez
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Pour les ados, 22 février 2011
Une belle entrée en matière dans le Japon féodal. Ayant dévoré quelques livres cultes sur le sujet dont l'incontournable "La pierre et le sabre", j'ai trouvé que ce livre était très axé jeune public. Ce n'est pas un défaut, il faut juste le savoir avant de se plonger dedans. Lecture facile et agréable, avec des personnages bien identifiés, ce qui n'est justement pas toujours le cas dans d'autres romans évoquant le Japon, où l'on se perd parfois dans tous ces intervenants.
Soyons fous de Larcenet
Soyons fous de Larcenet
Le graphisme est à la fois plus brut, mais aussi plus détaillé dans ce Soyons fous que dans les Retour à la Terre, mais l'humour reste le même: du Larcenet pur et dur, poilant et désopilant, comme ces pauvres lutins fatigués de se faire régulièrement massacrer par le vilain Maciste!
L'ennemi intime <b>DVD</b> ~ Benoît Magimel
L'ennemi intime DVD ~ Benoît Magimel
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Poignant, 8 février 2011
N'étant pas spécialiste de la guerre d'Algérie et trop jeune pour l'avoir vécu, je n'ai pas bondi aux "erreurs" scénaristiques qu'évoquent d'autres commentaires. Mais j'ai bien plongé dans ce film et dans un sujet qui ne me passionnait pas au départ, emmené par des personnages forts (superbe duo Magimel-Dupontel) et par une image envoutante. Les paysages sont exceptionnels et le rendu nous laisse imaginer combien le soleil claquait sur le corps de ces soldats.