dantes22

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (44 de 51)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 27 591 - Total des votes Utile : 44 sur 51
Layer Cake [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Daniel Craig
Layer Cake [Blu-ray] Blu-ray ~ Daniel Craig
4.0 étoiles sur 5 Une vraie -bonne- surprise, 6 janvier 2014
Film assez peu connu, il s'agit d'un film de gangster assez original, tant dans sa réalisation que pour son scénario astucieux (sans être trop alambiqué). Le casting est impeccable, et Daniel Craig est particulièrement brillant et charismatique (on comprend que ce rôle lui ait valu de décrocher celui de James Bond). Un film vif, fin, intelligent.
Mention spéciale à la BO.

Le Blu-Ray est de très bonne qualité.
Then We Came to the End de Joshua Ferris
Then We Came to the End de Joshua Ferris
Il s'agit du premier roman de J.Ferris, et c'est un coup de maître. Classé dans les dix meilleurs livres de la décennie par Time Magazine, bourré d'humour, de finesse, c'est carrément une révélation. Décrivant le quotidien d'une agence de pub au début des années 2000, il raconte les rivalités, les amitiés, les mesquineries que l'on connaît tous au boulot : difficile de ne pas s'identifier aux quotidiens de ces héros. Le tout est raconté à la première personne du pluriel (nous), ce qui donne une dimension esupplémentaire au récit.
Un des meilleurs livres que j'ai lu… Lire la suite
Coffret OSS 117- Le Caire, nid d'espions + OSS 117&hellip <b>Blu-ray</b> ~ Jean Dujardin
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Deux excellentes surprises!, 24 juillet 2012
Ce coffret comprend les deux films "OSS 117". Il faut se souvenir qu'à la sortie du premier Opus (Le Caire nid d'espions) personne n'aurait cru que ce film serait aussi réussi. Car c'est avant tout un hommage aux films d'époque, reprenant les mêmes techniques (utilisation des transparences lors des scènes de voiture dans le 1, split screens dans le 2, par exemple) que les films de l'époque, et reprenant surtout les mêmes clichés.
Disons le tout de suite : ces deux films sont très drôles, et reposent sur un humour -en général- assez fins. Ils sont aussi assez différents : le premier est un vrai film, alors que le… Lire la suite