ARRAY(0xada55ec4)
 

Mac

 
Classement des meilleurs critiques: 1 852
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (629 de 865)
Lieu: Paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 852 - Total des votes Utile : 629 sur 865
La guerre invisible : Révélations sur les violence&hellip de Leila Minano
4.0 étoiles sur 5 Accablant et salvateur, 17 avril 2014
Un ouvrage assurément à lire et qui démontre les archaïsmes du monde militaire ainsi que son déni permanent et formalisé de la réalité.

La lecture dissuade de s'engager surtout si on la place en perspective de l'histoire militaire française, où l'on constate que notre brillante armée n'a pas remporté un seul conflit en plus de deux siècles (à l'exception de la guerre d 'Algérie, militairement gagnée mais politiquement perdue).
Beaucoup d'argent investi pour un beau gâchis et l'on peut aisément comprendre que la classe politique diminue le budget de la défense… Lire la suite
The Thing <b>DVD</b> ~ Mary Elizabeth Winstead
The Thing DVD ~ Mary Elizabeth Winstead
Un film qui se laisse regarder mais qui ne parvient pas à recréer l'atmosphère angoissante du film de J. Carpenter de 1982, malgré les effets spéciaux modernes utilisés.

La mise en scène manque de fluidité et certains acteurs présentent un jeu des plus moyens.

En conclusion, si vous n'avez vu aucune des versions de "The thing" orientez vous en priorité vers celle de J. Carpenter et vous l'apprécierez certainement davantage que cette bluette.
Le livre noir de l'agriculture de Isabelle Saporta
Le livre noir de l'agriculture de Isabelle Saporta
Un ouvrage vulgarisé mais dont le contenu devrait être largement porté sur la place publique.

Il démontre comment, dans le domaine de l'agriculture comme dans beaucoup d'autres, la cupidité et les vues à court terme dominent au détriment de l'intérêt général et du bon sens.

Ce livre nous renvoie également à notre propre responsabilité en nous rappelant que le choix d'acheter des produits issus de l'agriculture biologique appartient à chacun mais que répercuté en grand nombre, il peut conditionner les politiques de nos avides industriels.

A vos consciences… Lire la suite

liste d'envies