ARRAY(0xa98e6234)
 

Alexandre Scherer

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (243 de 281)
Lieu: New York, NY
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 760 018 - Total des votes Utile : 243 sur 281
Propagandes de Jacques Ellul
Propagandes de Jacques Ellul
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
L'homme cultivé et sûr de lui ne croit pas que les masses média puissent exercer sur lui une influence significative. Dans un environement démocratique, il est de surcroit rassuré par le fait que des opinions contraires s'opposent. Qu'importe la violence avec laquelles ces opinions sont matraquées.

Jacques Ellul dans "propagandes" montre que cet homme est en fait le sujet le plus susceptible aux propagandes. Exposé sans protection à des forces puissantes qui impactent son psychisme, sa capacité de raisonement est altérée comme celle d'un boxeur recevant une avalanche de coups.

Comme dans le reste de… Lire la suite
Comment ne pas penser de Bernard Charbonneau
Comment ne pas penser de Bernard Charbonneau
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre fait un inventaire de differents themes contemporains (un par chapitre) qui - aussi agreables que sophistiques - donnent des "dimensions" a nos vies.

C'est enervant qu'on ne puisse pas parler de Jacques Charbonneau sans mentionner Jacques Ellul. mais comment au juste pouvoir dissocier les oeuvres de ces deux amis qui se completent si bien et se font si bien echo? Ce livre m'a fait penser au dictionnaire des Lieux Communs de JE, en plus concis et aussi en plus amusant.

Dans le meme style, je recommande L'hommauto du meme auteur.

J'eprouve beaucoup de jubilation a lire BC.

On regrette de ne plus avoir la possibilite de parler avec l'auteur.
Sonic Nurse ~ Sonic Youth
Sonic Nurse ~ Sonic Youth
3 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 New Jersey Pride, 29 janvier 2005
Il y a tellement de musique sans valeur autre que commerciale deversee sur les ondes aux US que l'on s'etonne (et s'enthousiasme) de voir quelques groupes rock americains s'enteter a faire ce qu'ils veulent et en particulier a rester eux-memes.
Je suis venu sur le tard a Sonic Youth (il y a 3 ans environ) et j'ai peu hesite avant de les faire rentrer dans mon top 1 personnel section "musique profane non profit de Hoboken, New Jersey".
Il semble que ce groupe est source d'inspiration pour une multitude d'autres groupes plus recents. Neanmoins, j'espere et je doute que beaucoup montre les memes qualite de perseverance sur la duree.

liste d'envies