fillevertespleen

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (8 de 10)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 63 947 - Total des votes Utile : 8 sur 10
Le Jardin de Monsieur Rameau ~ Jean-Philippe Rameau
Le Jardin de Monsieur Rameau ~ Jean-Philippe Rameau
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Ecoutez Dardanus, et mesurez la sensibilité qu'un américain (William Christie) peut nous faire ressentir , dans le répertoire de la musique baroque française. Merci, Monsieur, pour cela, et aussi pour l'enseignement que vous avez su dispenser.
Personne - Prix Femina 2009 de Gwenaëlle Aubry
Personne - Prix Femina 2009 de Gwenaëlle Aubry
4.0 étoiles sur 5 Un père, 4 avril 2014
Le père de Gwenaëlle Aubry, universitaire brillant et juriste connu, souffrait de troubles bipolaires qui ont syncopé sa vie et sa carrière. Dans ce livre, l'auteur tente de rejoindre le ou plutôt les différents points de vue qu'il a tenté d'avoir sur lui-même. Cet homme brillant a souffert toute sa vie du fardeau d'avoir à être quelqu'un.Etre " Personne" était son souhait secret, persona signifiant masque. A partir des différents masques, pseudo personnalités, la fille retrace l'itinéraire douloureux d'un homme vers la marginalité, et le déclassement social, à cause de la maladie mentale… Lire la suite
La quête d'Esther de Eric Heuvel
La quête d'Esther de Eric Heuvel
4.0 étoiles sur 5 BD historique, 4 avril 2014
Un souvenir d'enfance, la guerre, la famine, la déportation, la perte d'une famille et d'une amie. Belle atmosphère dans cet ouvrage "ligne claire"