langeblonde

"Jen"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 60% (53 de 89)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 14 793 - Total des votes Utile : 53 sur 89
Le Tournant : histoire d'une vie de Klaus Mann
5.0 étoiles sur 5 Un grand livre, 28 juin 2014
Le fait que ce livre soit un gros pavé avec une toute petite écriture donne envie de le fuir. Mais une fois ouvert, tout se passe très vite, les chapitres se dévorent, et on arrive à la fin sans vraiment sen être rendu compte. Klaus Mann est le fils de lécrivain allemand Thomas Mann. Cette ½uvre est son autobiographie : il nous y raconte son enfance, sa scolarité, ses références, ses souffrances... Ainsi, cet homme a côtoyé les grands écrivains français, tels que Malraux, Gide, Cocteau, il a vu Hitler dans un café, alors quil nétait rien, et nous raconte ce quil en a pensé. Ce livre est un… Lire la suite
Le proces de marie-antoinette. de Castelot Andre
Le proces de marie-antoinette. de Castelot Andre
Passionnée de cette période de lHistoire, jai adoré ce livre, même si je doute de sa réalité historique. Pour moi, ce livre est plus à lire comme un roman tiré dune histoire vraie, et non comme ouvrage de référence sur le sujet.
La jeunesse et la résistance, Réseau Orion 1940-19&hellip de Alain Gandy
5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 28 juin 2014
Une magnifique leçon de courage, qui laisse perplexe sur l'implication qu'aurait pu avoir la jeunesse d'aujourd'hui face à cette situation. Mais ce sont deux époques et deux jeunesses si différentes, que la comparaison n'est, je pense, pas possible.