koolpappy

 
Classement des meilleurs critiques: 3 623
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (119 de 159)
Lieu: Bruxelles Belgique
Jour de naissance: 9 novembre
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 3 623 - Total des votes Utile : 119 sur 159
Azizah de Niamkoko de Henri Crouzat
Azizah de Niamkoko de Henri Crouzat
5.0 étoiles sur 5 Au temps de la Colonie, 5 janvier 2014
Je suis arrivé pour la première fois en Afrique noire, en janvier 1964. Des expatriés présents m'ont immédiatement mis entre les mains ce '' bouquin '' - Je ne l'ai lâché que complètement terminé, et l'ai relu une seconde fois dans la foulée.
Fabuleux, tout correspondait à ce que j'avais sur place sous les yeux. En peu de temps je me suis senti devenir un '' vieux broussard ''
Je suis tombé amoureux de ces pays, j'y suis resté jusqu'en 1995, la retraire...

J'ai compris rapidement que l'important chez les Africains, ce n'est pas la ''Nationalité'' mais leurs appartenances… Lire la suite
4.0 étoiles sur 5 Délai de consommation., 29 novembre 2013
Le produit est bon même très bon, question de gout personnel. Mais la durée de consommation au jour de la réception est d'a peu près 10 jrs. Périmé après aussi peu de temps est inacceptable. Vu que le fromage est indiqué avoir été emballé au moins deux mois avant, il devrait au moins resté un mois au consommateur.
Le mien a été réceptionné le 27/11 - Emballé depuis le 11/09 - Péremption de consommation le 7/12 - Donc 10 jours pour consommer.
A revoir.
Boska 850515 Taste Friseur à Fromage de Boska
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 la cloche, 29 novembre 2013
Avant de commander j'ai lu les commentaires des acheteurs précédents, ce qui m'a fait croire, à tort qu'une cloche était fournie. Or s'il y a bien une cloche de prévue elle est à commander à part.
Je vais donc la commander, car ce fromage (excellent) du type mi-vieux est à conserver à 7-8° donc au bas d'un frigo normal. Pour pas que ce dernier prenne le gout d'autres aliments il est impératif de le mettre sous cloche.
Fiabilité de l'engin ? Je verrai à l'usage, mais au départ il semble d'excellente qualité et le plateau en bois paraît être bien de l'acajou. Il est bien sec et… Lire la suite

liste d'envies