ARRAY(0xb29180f0)
 

HOYEZ frédéric

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (85 de 95)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 521 - Total des votes Utile : 85 sur 95
Soviet Spyplanes of the Cold War de Gordon Yefim
Avions-espions soviétiques : il y a 25 ou 30 ans, un tel livre aurait été tout simplement inimaginable. Car il s'agit d'un domaine très spécifique : celui d'avions conçus pour voler haut et parfois très vite pour dénicher des renseignements sur l'adversaire. Attention, il ne s'agit pas des avions de reconnaissance comme le Mig-21R, le Yak-28R, LE Su-17M3/M4R ou encore le Su-24MR. Il s'agit d'appareils plus "confidentiels" comme le Yak-25RV "Mandrake" et surtout le Mig-25R/RB (et toutes les versions qui en ont découlé).
Le Yak-25 est un peu l'équivalent du Lockheed U-2 sans en avoir eu la… Lire la suite
Soviet Naval Aviation 1946-1991 de Gordon Yefim
5.0 étoiles sur 5 Un vrai travail de fond., 21 janvier 2014
C'est un vaste sujet que l'aéronautique navale soviétique (AVMF) et ce livre comble une grosse lacune sur le sujet.
Il en présente les unités et les appareils à partir de 1946 jusqu'à la fin de l'URSS : période de transition technologique, certes, (passage de l'hélice au réacteur) mais aussi d'expansion des forces armées sur fond de rivalité avec l'Occident. Le livre évoque brièvement les unités aériennes de torpillage de la 2ème GM équipées notamment de Douglas Bostons fournis par les USA avant que ceux-ci ne cèdent la place à des matériels… Lire la suite
Les soldats de papier de Marc Charuel
Les soldats de papier de Marc Charuel
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Reçu un lundi, j'ai achevé de lire ce livre de 464 pages le samedi suivant. Marc Charuel écrit bien, c'est vivant, prenant mais c'est une plongée dans l'horreur. Un autre titre possible aurait été "Voyage au bout de l'enfer" car l'histoire se termine au moment du siège de Sarajevo en Bosnie.
Ce livre est, à mon avis, davantage un thriller, avec le procédé bien connu du "flash back", permettant le retour sur des évènements passés.
Les similitudes avec les "disparus de Mourmelon" (entre 1979 et 1988) sont frappantes, sauf qu'il n'est pas ici question des camps militaires de la Champagne mais, au… Lire la suite

liste d'envies