Khloé

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (11 de 14)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 872 969 - Total des votes Utile : 11 sur 14
Jude l'obscur de Thomas Hardy
Jude l'obscur de Thomas Hardy
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tragique, mais savoureux, 24 décembre 2009
Formidable pour l'histoire elle-même et pour la façon dont elle est racontée, mais aussi pour la profondeur des personnages. Plus on avance dans le livre, plus Jude et Sue deviennent réels, au point qu'on éprouve pour eux une sympathie et une tendresse extrêmes. Leur relation douloureuse nous fait souffrir avec eux, sans pour autant que Hardy abuse de la corde sensible. Ce n'est pas un roman sentimental, ne vous mèprenez pas. C'est une étude intelligente des relations entre un homme et une femme en un temps où la dictature de la société prenait le pas sur les sentiments individuels. Quant à l'écriture de Hardy, elle est… Lire la suite
Les âmes brûlées de Andrew Davidson
Les âmes brûlées de Andrew Davidson
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Décevant, hélas..., 8 décembre 2009
Le problème quand on lit un livre après que d'excellentes critiques nous en ait donné envie, c'est qu'on a toutes les chances d'être déçu. Pour moi, ce fut hélas le cas avec celui-ci. L'histoire est intéressante, bien rythmée, mais la fin est une vraie catastrophe qui m'a tout gâché. La toile que l'auteur a construite était probablement trop complexe (trop d'individus dans des histoires différentes) et il n'a pas pu retomber sur ses pattes. Du coup, trop de questions restent sans réponse et l'on se sent frustré en fermant ce livre qui, pourtant, est plein de qualités et d'originalité.
La chambre des curiosités de Douglas Preston
La chambre des curiosités de Douglas Preston
3.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 6 décembre 2009
L'histoire est prenante. Un mélange de Sherlock Holmes, de X-files, avec un petit côté Stephen King. Malgré tout, ça penche davantage du côté best-seller que du côté originalité. Mais c'est un livre agréable à lire que les auteurs ont su mener à une cadence typique des "page-turner" américains. Contrairement à ce que je craignais en le lisant, le texte ne se complait jamais dans le côté sanglant et garde du recul par rapport à des scènes qui auraient pu être trop souvent complaisantes dans la violence graphique.
Finalement, c'est un roman/mystère à l'ancienne comme on aime… Lire la suite