Jean-marc Labbe

"yngwie"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (14 de 16)
Lieu: nantes france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 957 599 - Total des votes Utile : 14 sur 16
Perpetual Flame ~ Yngwie Malmsteen
Perpetual Flame ~ Yngwie Malmsteen
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 QUELLE DECEPTION !, 6 novembre 2008
Contrairement à certains, j'avais plutôt apprécié les derniers albums du suèdois et notamment "unleash the fury" qui nous a révélé une bonne production, et d'excellents titres. Cet album était donc attendu avec impatience...Si, il faut déjà quelques écoutes attentives pour commencer à en voir les qualités, il est clair que dès le premier aperçu, on sait que ce ne sera pas un grand crû ! Déçu par le mixage trop brouillon, par le chanteur, à l'aise sur les attaques mais dont la voix ne décolle pas sur les mélodies malgré les choeurs et doublages. Déçu… Lire la suite
Facing The Animal ~ Yngwie Malmsteen
Facing The Animal ~ Yngwie Malmsteen
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, 28 octobre 2008
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il s'agisse de l'un des meilleurs albums du suèdois. Il y a des titres excellents comme "braveheart" digne d'un "seventh sign", un heavy "facing the animal" déchainé par la voix de mats leven, un speedé "poison in ur veins", du tout bon avec "my resurrection" et le très mélodique "another time". Ensuite, on ne peut pas dire que le reste soit de qualité équivalente même si aucune compo n'est à jeter. Je trouve que la voix acérée de Leven gâche un peu certains titres comme "only the strong" et devient lassante sur l'ensemble de l'album.
Magnum Opus ~ Yngwie Malmsteen
Magnum Opus ~ Yngwie Malmsteen
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 une bonne année !, 27 octobre 2008
Voilà un bon mix de ce que sait faire Malmsteen, avec une production correcte, d'excellents instrumentistes et des compos de bonne qualité.
On attaque avec comme souvent un brulôt aux riff saignant, très peu mélodique, mais doté d'un solo ravageur. Ensuite, plusieurs titres s'enchaînent sans vraiment nous déchainer jusqu'à la ballade "i d die without u". Les autres compos ne sont pas mauvaises, "no love lost" ballance bien, "only one", donne dans le style de "teaser", tout comme "cross the line". Les instrumentaux sont en revanche superbes...du beau travail !
Un bon point également à "time will tell" qui revient un peu… Lire la suite