ARRAY(0xa8bab9e4)
 

P. SACCARD

"Paul Saccard"
(VRAI NOM)
Aussi beau et abrutis que l'original.
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (64 de 75)
Lieu: SOUVIGNY
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 48 700 - Total des votes Utile : 64 sur 75
War of the Gargantuas ~ Phil Anselmo
War of the Gargantuas ~ Phil Anselmo
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ne pas écouter trop fort, risque de gestes désordonnés (au volant de sa voiture, dans la cuisine avec le coupe-légumes en main, etc.).
Bon ma critique va être aussi concise que le LP (4 morceaux) mais Pt1, comment c'est bon ! Je sais pas pour vous, mais après l'écoute sur Deezer j'ai eu la même sensation qu'en 92, lorsque je prenais en pleine face le Vulgar Display of Power de feu Pantera ! Allez hop, dans le panier... Vivement la sortie d'un album complet.
Echobrain ~ Echobrain
Echobrain ~ Echobrain
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 3 mai 2013
Belle surprise ! Pas évident de définir l'album et le groupe : le genre se cale avec brio entre Soundgarden et Steven Wilson (Porcupine Tree) en passant par Pearl Jam, Radiohead premier du nom, Pineapple Thiefs, The Dandy Warhols et autres rocks singuliers... pour faire large et vous donner un bref aperçu du projet.
L'enregistrement est propre, les musiciens sont excellents, la voix du chanteur envoutante. On est à la frontière du rock, du rock progressif et d'un grunge propret qui après une bon bain aurait nettoyé les instruments de musique. Le montage est soigné et on ressent le soucis d'offrir des compositions bien écrites,… Lire la suite
In The Court Of The Crimson King - Fortieth Annive&hellip ~ King Crimson
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Comme tout grand amateur de musique rock progressive, j'ai toujours apprécié des groupes comme Pink Floyd, Yes, Camel, Marillion, Jethro Tull, CAN,et puis des compositeurs plus récents : Steven Wilson qui navigue sur plusieurs projets, The Pineapple Thief, etc.

Un ami m'avait glissé dans une conversation qu'il appréciait tout particulièrement The King Crimson. Est-ce un manque d'information de la part des critiques musicaux, un parcours du groupe assez compliqué à suivre, ou encore cette pochette que je trouve repoussante pour l'album dont jessaie de donner un avis ?

Toujours est-il que suivant l'avis de cet ami,… Lire la suite

liste d'envies