ARRAY(0x1128642c)
 

Durand Sébastien

(TOP 500 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
S�bastien Durand Conseil => SebastienDurandConseil.com ; LeBlogDuStorytelling.com
Classement des meilleurs critiques: 485
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (7 069 de 9 623)
Lieu: France
Jour de naissance: 7 août
Avec mes propres mots:
Auteur du livre "Storytelling - Réenchantez votre communication", sortie le 7/9/11 chez Dunod

Intérêts :
storytelling, théories du marketing, de la communication et du management, biographies historiques, histoire de l'alimentation en général et de la pâtisserie en particulier, animation 2D et 3D en général et de Disney/Pixar en particulier, art égéen e… Lire la suite

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 485 - Total des votes Utile : 7069 sur 9623
Album Marcel Aymé de Michel Lécureur
Album Marcel Aymé de Michel Lécureur
Michel Lécureur signe ici un bon album de Le Pléiade, consacré cette année-là à Marcel Aymé, écrivain inclassable et que le public défendit toujours contre une bonne partie de la critique. Pour ma part, cette bio illustrée m'a appris (j'avoue l'avoir ignoré jusqu'à présent), au-delà de l'écrivain, la carrière d'adapteur et de scénariste de celui qui connaissait parfaitement la littérature américaine.
X-Men [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Hugh Jackman
X-Men [Blu-ray] Blu-ray ~ Hugh Jackman
4.0 étoiles sur 5 Des mutants très humains, 13 avril 2014
Avant le succès des "Spider-Man" et autres "Avengers", la mise en images des "X-Men" en 2000 est le premier signe que Marvel prenait désormais ses franchises au sérieux et ne voulait plus se contenter de céder les droits mais bien d'en contrôler les adaptations. Brian Singer réalise un film bien construit et à la pointe des effets spéciaux de l'époque (mais qui restent éminemment "regardables"). Et bien entendu, ce "X-Men" a fait de Hugh Jackman, Wolverine, une star.

En choisissant de retracer le passé de Magneto (Ian Mckellen) dans un camp de concentration pendant la… Lire la suite
Le Cinquième Pouvoir [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Benedict Cumberbatch
Le Cinquième Pouvoir [Blu-ray] Blu-ray ~ Benedict Cumberbatch
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
L'épopée Wikileaks vue à travers l'amitié puis la haine de ses deux fondateurs, l'autiste charismatique Julian Assange (Benedict Cumberbatch) et le bon gars scrupuleux Daniel Berg (Daniel Brühl).

Dans la lignée des films américains qui racontent comment les nouvelles technologies ont changé et continuent de changer notre monde - un domaine dont le cinéma français est totalement absent (à quand une adaptation de "La Théorie de l'information" de Bellanger par exemple ?)-, on côtoie le meilleur comme "The Social Network" sur Facebook ou le plus insipide comme "Jobs" sur le patron… Lire la suite

liste d'envies