Lydie D.

"Lydie D"
(TOP 500 COMMENTATEURS)   (TESTEURS)
fan d'art, de musique et de lecture à égalité
Classement des meilleurs critiques: 217
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (2 074 de 2 527)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 217 - Total des votes Utile : 2074 sur 2527
Gaetano Donizetti - Lucie de Lammermoor (Opéra de &hellip <b>DVD</b> ~ Patrizia Ciofi
5.0 étoiles sur 5 Superbe, 31 juillet 2014
La grande surprise c'est qu'il s'agit de la version en français ce qui surprend au début mais on oublie vite tant les chanteurs ont un bonne prononciation qui permet de suivre toute l'intrigue, toutes les paroles. Les voix sont splendides. Patricia Cioffi est parfaite vocalement ainsi que scéniquement. Elle a la fragilité qui convient et m'a constamment touchée voire émue. Ludovic Tézier est parfait de noirceur et Alagna est très bon bien que, selon moi, il soit trop extérieur à son rôle. Et puis la musique est d'une grande beauté. Les duos, trios, solos, choeurs, tout est beau. J'adore.
María blanchard - la pintura, fundamento de una vi&hellip de Mª Jose Salazar
3.0 étoiles sur 5 Petite déception, 25 juillet 2014
La lecture de ce livre, en espagnol (ce que je savais en le commandant) va me prendre un certain temps. Je pensais que les illustrations (ce n'est pas dit dans le descriptif, hélas) sont peu nombreuses, le texte prend donc presque toute la place (je ne le savais pas). La vie de cette artiste-peintre est très certainement intéressante compte tenu de sa naissance "spéciale" mais en apprendre davantage me fera mieux connaître l'artiste certes mais pas son oeuvre. Je le déplore.
Prokofiev : Concerto pour piano n° 2 - Ravel : Con&hellip ~ Serge Prokofieff
5.0 étoiles sur 5 Du beau piano, 22 juillet 2014
Un grand pianiste de plus que je découvre. Il a ses lettres de noblesse notamment me premier prix du concours Chopin en 2000 et ce n'est pas rien. Il en a eu d'autres... Ici son interprétation du 2° concerto de Prokofiev est magnifique. Une très belle musicalité alliée à la virtuosité bien sûr mais pour moi, la musicalité prime. IL n'y a rien que je déteste tant qu'une version pas "habitée" où on a les notes, où tout est propre mais d'une platitude désespérante. Ici tout vit. Bravo.