carbus

"carbus"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (17 de 20)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 174 161 - Total des votes Utile : 17 sur 20
Potlach <b>DVD</b> ~ Stéphane Bernasconi
Potlach DVD ~ Stéphane Bernasconi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 grave tendre et drôle, 22 octobre 2007
De drôlatiques et néanmoins banales histoires de grands, vécues par une joyeuse bande d'animaux irrésisitibles, pour faire réfléchir les petits ... et faire rire les grands... (et aussi les petits ...) Total succès chez nous: tout le monde y trouve son compte. (vivement le volume 2 !)
Les Versets sataniques de Salman Rushdie
Les Versets sataniques de Salman Rushdie
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 indescriptible, 8 octobre 2007
il faut le lire, commencer par le lire.
Ensuite chacun peut se faire son idée. La thèse du coran dicté par un poète qui se préoccupe plus de sauver les apparences que de morale divine? Oui,elle est bien là mais, en fait, peu importe. Là n'est pas le propos principal selon moi ! Il reste que cette lutte éternelle entre le bien et le mal ne sera jamais tranchée. On croit faire le bien et on fait le mal, on croit mal faire et finalement on provoque le bien; Tout est affaire de circonstances. En revanche, je lis, moi, dans cette histoire l'éternel recommancement des masses manpulées au nom d'un dieu , quel qu'il… Lire la suite
Farrago - Prix Goncourt des lycéens 2003 de Yann Apperry
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une épopée ensorcelante, 17 janvier 2004
des destins qui se croisent, qui démontrent que dans les vies les plus obscures, dans les personnalités apparamment les plus simples, peuvent se cacher des âmes pures et brûlantes à la fois. Une construction complexe, un style ensorcelant, pour une histoire qui entraine le lecteur à la poursuite de ses propres fantômes.
à lire de toute urgence, pour attaquer ce début d'année porté par un grand souffle, et se dire que malgré les apparences il reste encore l'espoir que, au fond, tout ne soit pas si moche.

liste d'envies