Laurent Schneider

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 7 348
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (64 de 75)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 7 348 - Total des votes Utile : 64 sur 75
Le Juge Fayard dit le Sheriff <b>DVD</b> ~ Patrick Dewaere
Le Juge Fayard dit le Sheriff DVD ~ Patrick Dewaere
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Le must d'un certain cinéma populaire, engagé et politiquement insolent des années 70, dont Yves Boisset est le grand représentant.
Patrick Dewaere, Philippe Léotard, Marcel Bozuffi... bref !

Le générique de fin reste d'une ironie affirmée lorsque nous lisons que "toute ressemblance avec des personnages ou événements réels seraient une pure coïncidence". Bien entendu, derrière Fayard, on devine l'ombre du juge François Renaud, assassiné un an auparavant, à Lyon, en 1975.

À NOTER : un riche bonus de plus d'une heure dans lequel Yves Boisset revient sur… Lire la suite
Une histoire d'amour <b>DVD</b> ~ Louis Jouvet
Une histoire d'amour DVD ~ Louis Jouvet
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin la sortie de ce film ! Film intéressant à plusieurs titres. Tout d'abord, il s'agit du tout dernier film de Jouvet, tourné un mois avant sa mort, lors de l'été 1951. Ensuite, à l'inverse, c'est le premier film dialogué par Michel Audiard dont le ton eput rappeler ses derniers dialogues, dans des films à l'atmosphère plus grave et crépusculaire tels que "On ne meurt que deux fois".
Dans "Une histoire d'amour". Louis Jouvet interprète l'inspecteur Plonche, un flic solitaire et désabusé qui s'obstine à enquêter sur le suicide de deux jeunes gens retrouvés… Lire la suite
Intégrale Jacques Tati <b>DVD</b> ~ Jacques Tati
Intégrale Jacques Tati DVD ~ Jacques Tati
21 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Intégrale dvd ?, 24 février 2014
Certes l'ensemble est de belle facture, les bonus sont éclairants bien que bsouvent repris des dvd précédemment édités, mais dire que le support dvd propose une intégrale me paraît tout à fait mensonger et j'ajouterais INADMISSBLE.
En effet, Jaques tati ayant souvent eu l'habitude de retraivailler ses films, il existe plusieurs versions de certains films.
Si ce coffret propose heureusement la toute première version de Jour de fête, finalement invisible depuis longtemps, l'impasse est faite sur la version retouchée des années 60 (certains plans colorés au pochoir et ajout de scènes tournées… Lire la suite

liste d'envies