Marie Quesseveur

"marie (bibliothèque)"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 63% (67 de 107)
Lieu: Seine saint denis

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 630 360 - Total des votes Utile : 67 sur 107
Le goût des abricots secs de Gilles D. Perez
Le goût des abricots secs de Gilles D. Perez
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Schumann ???, 14 avril 2009
Un livre très plat. Sur la mort, la pluie qui tombe sans cesse, sur un fond de musique de Schumann. Très triste, un livre qui se lit très doucement, pas d'action, je dirais même qu'on s'endort avec la musique, comme dans ce roman, où l'on vit dans un appartement vide de tout, sauf le mari et celle qui écoute le récit de celui-ci.
La traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'île au trésor, 14 avril 2009
Tout l'inverse du titre. Une traversée qui commence très mal, avec des personnages portant des noms original, on ne voit pas le Mozambique, et la mer n'est pas du tout calme. Me fait penser un mélange de Jules Verne, et de Stevenson l'île au trésor", recherche d'un trésor, pour motiver sa troupe. Beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas une minute.
Cela change, de lire que des romans sur la mort, le suicide, sur la guerre, là au moins on s'évade, on joue avec les pirates, de trésor et d'épée.
Le journal de Yael Koppman de Marianne Rubinstein
Le journal de Yael Koppman de Marianne Rubinstein
4.0 étoiles sur 5 Angelica Garnett !!!!, 14 avril 2009
Un roman sur la vie d'Angelica Garnett. Univers sur les Bloomsbury. On apprend beaucoup de choses sur les Bloomsbury. On s'y perd un peu, je l'ai repris à deux fois, pour mieux m'imprégner. On parle de Virginia Woolf, de Duncan.... un peu de théorie sur les maths au passage. C'est un journal très fascinant. Un peu compliqué au départ. "C'est pire qu'un théorème" sur la vie d'Angelica Garnett.

liste d'envies