ARRAY(0xac85c414)
 

Incognita

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 348
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (559 de 669)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 348 - Total des votes Utile : 559 sur 669
Farrebique <b>DVD</b> ~ Georges Rouquier
Farrebique DVD ~ Georges Rouquier
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Pendant un an, Georges Rouquier a partagé l'existence d'une famille paysanne aveyronnaise, ses peines et ses joies. Les premières images du film s'attardent sur les fissures qui lézardent les murs de la ferme. "Cette maison, il faudra bien la refaire", dit le grand-père. C'est autour de cette modeste intrigue que s'articule le récit, rythmé par les événements et drames de chaque jour : l'installation de l'électricité quand arrive la neige, la naissance d'un enfant alors que s'éveille la terre, la menace de l'orage, l'accomplissement de la moisson, et l'amour naissant qui répond à la mort… Lire la suite
Biquefarre <b>DVD</b> ~ Henri Rouquier
Biquefarre DVD ~ Henri Rouquier
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Rendre compte, 20 avril 2014
Biquefarre, réalisé par Georges Rouquier, est sorti en 1984, soit trente-huit ans exactement après Farrebique, film qui traçait l'histoire d'une famille de fermiers dans un village aveyronnais. Biquefarre relate donc les événements que traverse cette même famille, et, ce faisant, dresse un portrait frappant de l'évolution du monde paysan français après la seconde guerre mondiale.

Ce sont deux films rares, qui ont été encensés par la critique internationale. Il font partie des quelques films français néo-réalistes.

Dans le premier film, Rouquier évoquait à travers cette… Lire la suite
Les 3 royaumes <b>DVD</b> ~ Tony Leung Chiu Wai
Les 3 royaumes DVD ~ Tony Leung Chiu Wai
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Péplum chinois, 16 avril 2014
En 208 après J.-C., lempereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. Lambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de sinstaller sur le trône dun empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par loncle de lempereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan dunir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte dalliance.
Furieux dapprendre… Lire la suite