ARRAY(0xa8f8024c)
 

O. Sauvage

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (8 de 11)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 45 044 - Total des votes Utile : 8 sur 11
Mudwoman de Joyce Carol Oates
Mudwoman de Joyce Carol Oates
5.0 étoiles sur 5 un livre dur et prenant, 6 avril 2014
Mudwoman est un beau roman sur la résilience, comment construire sa vie après l'abandon maternel mais aussi la perte d'un enfant ; C'est aussi une réflexion sur le statut de la femme seule dans notre société qui apparait toujours menacée; A l'instar de ses précédents romans on est pantois devant la force de l'écriture qui nous donne l'impression de pénétrer l'âme des personnages. La mise en chapitres courts et construits avec minutie est très rythmée. Bref se lit d'une traite et de plus très bien traduit.
En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce roman a une grande force et se lit d'une traite avec une certaine fascination. L'incipit est bien réussi et tout au long du livre on reconnait la culture littéraire du romancier. Certains passages sont durs à lire mais comme on sait que l'auteur a réussi à s'en sortir cela permet de prendre de la distance. Vivement un autre..
Esprit d'hiver de Laura Kasischke
Esprit d'hiver de Laura Kasischke
4.0 étoiles sur 5 un livre cruel et captivant, 20 février 2014
la construction narrative autour du déni est très réussi ; pour ma part comme dans un roman policier le puzzle ne s'est reconstitué qu'à la dernière page. Mais ici le thème est atroce et il reste en mémoire très longtemps. Quel formidable écrivain.

liste d'envies