Cécile

 
Classement des meilleurs critiques: 3 088
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (72 de 80)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 088 - Total des votes Utile : 72 sur 80
Evaluer un scénario de Yves Lavandier
Evaluer un scénario de Yves Lavandier
5.0 étoiles sur 5 A lire !, 26 mars 2014
Court, synthétique et clair, "Evaluer un scénario" contient des informations et des pistes de travail utiles, et pas uniquement dans le cadre d'une évaluation de scénario. Il peut aider à évaluer et travailler n'importe quel type d'écrit et surtout... à bien aborder la relation avec les auteurs de ces écrits.
Non seulement je ne regrette pas cet achat et sa lecture, mais je compte en recommander pour offrir.
Mary's blues (HQN) de Marie-Anne Cleden
Mary's blues (HQN) de Marie-Anne Cleden
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Le week-end au cours duquel jai lu ce roman, j'ai bu autant de thé que Mary... Et des chocolats au lait, aussi. Ça c'est la faute du voisin ! (tout est toujours la faute du voisin...)
Marys blues est un coup de c½ur pour différentes raisons.

Tout dabord, ce nest pas une simple romance, et l'auteur a fait un choix atypique, certains lecteurs vont apprécier cette surprise, dautres seront déçus parce quils attendront autre chose qui ne leur sera pas offert sur un plateau. Pour ma part, jadmire le choix assumé de lauteur et jai adoré cette fin qui va à contresens de la plupart des romans urban fantasy.

Ensuite,… Lire la suite
Flashback de Dan SIMMONS
Flashback de Dan SIMMONS
Il y a des dystopies qui restent relativement superficielles, voir assez caricaturales, et d'autres qui vous font flipper par leur réalisme et leur vision d'ensemble. Flashback se positionne clairement dans la deuxième catégorie, tout en étant avant tout un excellent thriller.
Ce roman m'a accrochée, tenue en haleine, marquée. En un mot, c'est un coup de coeur.

Je tiens à préciser, pour commencer, que Flashback n'est pas un simple thriller, cependant je ne m'attarderai pas plus que nécessaire sur cet aspect. D'autres ont clairement mentionné le côté réac. de la vision de l'auteur dans leur… Lire la suite