D. André

(TOP 100 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 89
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (3 732 de 4 305)
Lieu: Suisse
Jour de naissance: 8 décembre

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 89 - Total des votes Utile : 3732 sur 4305
Coyote crossing de Victor Gischler
Coyote crossing de Victor Gischler
4.0 étoiles sur 5 au fin fond de l'Oklahoma, 11 septembre 2014
C'est le troisième roman de Victor Gischler à être traduit en français après LA CAGE AUX SINGES et POESIE A BOUT PORTANT. Son univers se situe du côté du cinéma des frères Coen, un moins cynique peut-être. L'intrigue se situe en plein Oklahoma, dans un bled perdu, sur de corruption et d'immigration illégale. L'adjoint du chef à temps partiel est chargé de mener l'enquête. Souvent drôle, assez noir et violent, un bon polar.
Le fils du cheik   (Film muet, Cartons Français) <b>DVD</b> ~ Rudolph Valentino
Adapté d'un roman de Edith Maude Hull, qui avait été donné à Valentino, un de ses plus grands succès, ce film fut le dernier tourné par la star et sortit même sur les écrans après son décès. On y retrouve les ingrédients typiques des films avec Valentino: exotisme, amour romantique, un peu d'aventure. On y retrouve aussi les qualités de l'acteur, notamment dans son jeu assez moderne. Fitzmaurice fait un travail de mise en scène correcte et le film se laisse voir encore aujourd'hui. En bonus, une présentation du film. Avec des cartons en français.
Ulysse contre Hercule <b>DVD</b> ~ Georges Marchal
Ulysse contre Hercule DVD ~ Georges Marchal
3.0 étoiles sur 5 sympathique péplum, 7 septembre 2014
Un sympathique péplum franco-italien avec Georges Marchal dans le rôle d'Ulysse. Le film revisite la mythologie greco-romaine et lance ses deux héros dans des aventures insolites et assez séduisantes. Le film, uniquement en version française, se laisse voir avec plaisir.