siganne

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (149 de 208)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 101 347 - Total des votes Utile : 149 sur 208
Les Cinq sens - Sélection du Comité des mamans Pri&hellip de Charles Dingersheim
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les cinq sens... Tous les enfants apprennent ces notions un jour ou l'autre à l'école. Mais ce livre leur propose d'aller plus loin, de faire des expériences simples et passionnantes pour prendre conscience ou comprendre davantage les choses.
Chaque thème est abordé sur une double page. Sur la page de gauche est fait le descriptif du "sens" abordé accompagné d'une grande photo. Sur la page de droite, des enfants (dessinés) proposent plusieurs expériences présentées simplement, un peu comme des recettes de cuisine.
"Ca marche!!". Mes filles se sont prises au jeu. Elles ont fait les tests, avec… Lire la suite
Le Chat de Gustav Klimt - Lauréat du Comité des ma&hellip de B. Capatti
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre nous propose de suivre un chat, le compagnon du peintre. Il nous emmène ainsi dans l'atelier de l'artiste, nous fait partager ses promenades, ses voyages.
Au fil des pages, nous sommes ammenés à découvrir ses relations intimes et artistiques, ses sources d'inspiration et même quelques-uns de ses tableaux.
Au premier coup d'oeil, mes filles ( 5 et 8 ans ) ont été moins attirées que moi par ce livre, probablement parce que le texte semblait long et les illustrations un peu surprenantes. Mais elles ont été réellement captivées quand je leur ai lu, un peu comme elles le sont lorsqu'elles… Lire la suite
Octave, tome 2 : La Daurade royale - Sélection du &hellip de Alfred
Octave n'aime pas le poisson:"Ce n'est pas bon et c'est plein d'arêtes". Mais voilà que son grand-père arrive et lui propose d'aller pêcher la dorade, le lendemain à l'aube.
Octave est bien obligé d'y aller. Mais ce qu'il pensait être une corvée se transforme en une réelle aventure. Il rencontre une dorade royale et devient le héros d'une mission délicate. Ext-ce un rêve? Est-ce la réalité?
Cette BD a beaucoup plu à Alice, 8ans, que j'ai entendu rire en lisant les réflexions d'Octave - réflexions que je trouve dignes de celles que peuvent faire les enfants. Ils se sentent proches de ce… Lire la suite