Dominique

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 58% (7 de 12)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 350 244 - Total des votes Utile : 7 sur 12
La Lenteur de Milan Kundera
La Lenteur de Milan Kundera
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en ces années où seule la vitesse semble être une valeur estimable, ce sont les personnes qui ont compris les vertus de la lenteur qui tirent au mieux leur épingle du jeu social.
Rien de théorique dans cette approche qui reste, comme toute l'½uvre de Kundera, gourmande, ludique et très modeste.
L'Art du roman de Milan Kundera
L'Art du roman de Milan Kundera
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce qui est admirable avec Milan Kundera c'est qu'il invente pour chaque publication une forme nouvelle. En ce sens toute son ½uvre est digne d'intérêt pour peu que l'on s'intéresse aux questions qui touchent à la forme, qu'elle soit littéraire ou audiovisuelle.
Toutefois, la lecture de "L'art du roman", nous permet de décoder encore plus avant et avec beaucoup de finesse, les romans de Kundera puisque c'est lui-même qui nous donne des clés pour comprendre son art du récit.
Rien d'ennuyeux pourtant dans ce livre qui n'a rien d'un manuel et qui nous initie de la manière la plus légère et ludique qui soit à… Lire la suite
Route One USA [+ 1 CD Audio] <b>DVD</b> ~ Paul Mc Isaac
Route One USA [+ 1 CD Audio] DVD ~ Paul Mc Isaac
Aucun internaute (sur 5) n'a trouvé ce commentaire utile :
Robert Kramer est un grand nom du documentaire Américain. Ce réalisateur aujourd'hui décédé, mais qui a commencé à faire des films issus du monde réel depuis les années 70, est une sorte de "petit chouchou" pour nombre de cinéastes documentaristes et de critiques d'aujourd'hui. Pourquoi ? Je me pose encore la question ...puisque c'est sur le conseil de professionnels que j'ai acheté ce DVD.
Ce DVD donc nous présente "Route one USA", un film de 3 heures, excusez du peu... Je trouve pour ma part le film mal tourné, mal monté et mal raconté. J'avoue ne pas avoir eu le courage de… Lire la suite