BLEUNUIT

 
Classement des meilleurs critiques: 1 652
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (481 de 501)
Lieu: Vonnas, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 652 - Total des votes Utile : 481 sur 501
Alpha, tome 7 : Snow White, 30 secondes ! de Mythic
5.0 étoiles sur 5 De la tb BD !, 22 mars 2014
Si je compare Alpha avec lady S par exemple qui lui ressemble un petit peu (antagonisme Est-Ouest tjrs là, espionnage et coups tordus par la CIA ou le SVR, clans mafieux...), je trouve d'abord le dessin supérieur chez Alpha et l'intrigue plus complexe (bien que celle de Lady S ait son charme). Le scénario y est aussi globalement plus réaliste.
Certaines histoires (en 1 ou 2 tomes) sont meilleures que d'autres. Celle-ci (sur 2 tomes : 6 & 7) avec l'Irlande en toile de fond est très réussie
Le pigeon <b>DVD</b> ~ Vittorio Gassman
Le pigeon DVD ~ Vittorio Gassman
5.0 étoiles sur 5 TRAGI-COMEDIE A L'ITALIENNE, 11 septembre 2013
En préambule, je signale qu'outre la v.o. la version française est aussi proposée (bien que non indiquée sur la pochette DVD et fiche technique). Le film (en noir & blanc) est de bonne qualité vidéo (son mono en français) compte tenu de l'ancienneté.
Quant au scénario, il est bien calqué sur la société italienne (seulement de l'époque du film ?...) et la caricature est partout présente aussi bien les moeurs, la verve ou la "combinazione". Un film drôle bien sûr avec certaines situations burlesques ou dials bien imaginés.
Comme souvent dans les films de m½urs italiens, la… Lire la suite
L'horloger de Saint-Paul <b>DVD</b> ~ Philippe Noiret
L'horloger de Saint-Paul DVD ~ Philippe Noiret
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4 étoiles seulement car je trouve la qualité vidéo plutôt médiocre, comparée à ce qui peut se faire en matière de remastérisation. Evidemment, le film lui-même est bon, de grande sensibilité, Philippe Noiret est magistral, (le personnage de l'horloger lui convient on ne peut mieux), et l'atmosphère lyonnaise des années 70 (quartier St-Paul bien sûr, quais & val de Saône, et même ferroviaire à Perrache...) est un régal pour les Lyonnais ou ceux qui aiment Lyon et la Saône lyonnaise. Incroyable avec le recul comme la ville était grise de ses monuments non entretenus !

liste d'envies