Nicolas Miliani

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (17 de 17)
Lieu: Normandie
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 968 273 - Total des votes Utile : 17 sur 17
All You Can Eat!! ~ Left Lane Cruiser
All You Can Eat!! ~ Left Lane Cruiser
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
La sortie d'un nouvel album d'un de ses groupes fétiches est toujours un moment sensible.
On en attend beaucoup, et il (me) faut un long temps d'écoute afin d'apprécier à sa juste valeur la nouvelle livraison de Left Lane Cruiser.
Le groupe est toujours composé de Freddy Joe Evans IV à la slide guitare et au chant ainsi que de Brenn " Sausage " Beck aux fûts. Ce nouvel opus des aventures de ces deux sauvages au pays du blues a été produit par Jim Diamond au studios Ghettos Recorders de Detroit. Et le lieu d'enregistrement de ce disque a son importance, car il possède une sonorité garage indéniable (… Lire la suite
Bring Yo' Ass To The Table ~ Left Lane Cruiser
Bring Yo' Ass To The Table ~ Left Lane Cruiser
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Ces deux frères barbus de Forth Wayne Indiana utilisent le blues comme une arme de destruction massive. La batterie distille un rythme de char d'assaut tandis que la guitare déverse des salves dévastatrices. Les fils spirituels de Bukka White et Muddy Waters nous offrent leur propre version du blues, un blues efficace, rythmique, sauvage et tribal.
Deux jeunes guys de l'indiana qui transpirent le blues de cette façon, c'est tout simplement miraculeux. Dans le style de guitare du nord du mississipi (différent de celui du blues du delta), à la façon de feu R.L Burnside, hypnotisant,déroutant peut être à la première écoute… Lire la suite
Drew, Mississippi ~ Boo Boo Davis
Drew, Mississippi ~ Boo Boo Davis
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 du blues, du vrai, 2 février 2007
Si l'envie vous prend de faire une pause dans la vague électro-rock, et de sentir la force d'une musique plus roots, ce disque est ce qu'il vous faut.

Ne connaissant pas la vie de l'artiste (car pour lui, le mot n'est pas usurpé, contrairement à d'autres...), et l'ayant découvert à travers ce disque, je ne dirais qu'une chose : Achetez le!

liste d'envies