-auriane-

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (114 de 128)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 253 333 - Total des votes Utile : 114 sur 128
L'Invité de Roald Dahl
L'Invité de Roald Dahl
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Les romans de Roald Dahl pour enfants sont déjà un régal. Mais cette nouvelle est un condensé de l'humour noir et du talent de l'auteur. L'écriture, toujours fluide, nous entraîne à la suite d'un coureur de jupons, grand séducteur, collectionneur de scorpions, ne portant que des cravates en soie d'araignées (élevées par ses soins). Cet inventaire paraît loufoques mais à la lecture, tout semble normal. L'homme tombe en panne dans le désert et est invité dans une proche demeure... l'aventure commence !
Danseur de Colum McCann
Danseur de Colum McCann
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Si vous voulez connaître la vie de Rudolf Noureev sans vous abrutir de dates et de longues listes de ballets, optez pour ce livre. Loin d'une simple biographie, c'est un roman qui nous fait connaître le caractère du grand danseur étoile,ses excès et sa façon de penser plus que le déroulement de sa vie. L'auteur le dit lui-même : il a changé des noms, mis plusieurs personnes en un personnage ou les a au contraire dédoublés pour privilégier le plaisir de lire. Certains événement sont réels, quelques autres, inventés...
En plus de l'intérêt du sujet, l'écriture est originale et… Lire la suite
Double Meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande
Double Meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande
22 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'école et, alors que les choix de mes professeurs s'étaient toujours révélés intéressants, ce livre est malheureusement l'exeption qui confirme la régle. Cette histoire de meurtre n'est pas très bien ficelée, aucun indice n'est donné, ce qui empêche tout amusement dans la recherche du criminel. L'auteur use de rebondissements pour faire continuer l'histoire qui paraît avoir du mal à avancer... Dommage.

liste d'envies