VinZ

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (74 de 88)
Lieu: Nantes
Anniversaire: 27 avril
Jour de naissance: 27 avril
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 69 997 - Total des votes Utile : 74 sur 88
Cyclo ~ W.P. Lenihan
Cyclo ~ W.P. Lenihan
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Désarçonnant!, 19 mars 2013
Je suis un fan de la 1ère heure de Zazie. A la 1ère écoute, cet album m'a un peu désarçonné car très différent de d'habitude. Ambiance plus sombre, musique légèrement teintée d'électro, voix beaucoup plus présente.
En tout cas, au bout de plusieurs écoutes le disque m'a touché. Les textes sont magnifiques (comme d'habitude) mais succombe moins à la facilité des jeux de mots même si les thèmes abordés sont récurrents chez Zazie!
Quelques chansons se détachent plus à mon goût: Mademoiselle, Cyclo, Si tu viens, Où allons-nous, Temps… Lire la suite
Synthetica ~ Metric
Synthetica ~ Metric
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 14 janvier 2013
Après le très réussi Fantasies, Metric revient avec panache dans un album teinté d'électro. Une bonne homgénéité entre toutes les chansons qui sont toutes géniales. La voix toujours aussi planante d'Emily Haines (la chanteuse) reste l'atout principal de ce groupe. Mes coups de c½ur: Youth without youth, Breathing under water, Artificial nocturne, Nothing but time, Lost kitten.
Bref un des meilleurs CD que j'ai écouté en 2012!
Le Diable dans la ville blanche de Erik Larson
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Fausse publicité!, 14 janvier 2013
Ce livre, bien que superbement documenté (je suis admiratif devant le travail de recherche de l'auteur), m'a profondément ennuyé.
Vendu comme un thriller sur le tueur en série Holmes, celui ci n'apparait qu'en filigrane et ce sans suspense. Certes le récit du développement de l'expo universel est très intéressant mais la surenchère de détails et de phrases lourdes et longues plombent le récit. De plus un pavé de 600 pages se doit d'être palpitant, intriguant ou se doit de susciter un minimum d'intérêt. Hélas pour moi, j'en en ai trouvé aucun!