Martine Jacquinod

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (12 de 15)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 21 310 - Total des votes Utile : 12 sur 15
La Vie en mieux : Deux histoires de Anna Gavalda
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
La première nouvelle est carrément ennuyeuse. Cette Mathilde nous tape sur les nerfs... fais ce que tu veux ma fille mais quon en finisse!

La deuxième nouvelle aurait pu être développée davantage et faire lobjet dun roman. Je pense quAnna Gavalda sest trompée en publiant ensemble ces nouvelles.

Je nadhère pas non plus à cette caricature du «djeune».
Ne perdez pas votre temps; il existe tellement décrivains plus talentueux!
Une autre idée du bonheur de Marc LEVY
Il ne nous avait pas habitués à ce style décriture. Marc a mûri; il est peut-être moins fantasque, moins concentré sur lhumour. Mais cest pour moi le plus profond de ses romans. Je ne renie pas pour autant «Et si cétait vrai» qui est resté pendant des années mon roman préféré. Jespère de tout coeur qu «Une autre idée du bonheur» fera lui aussi lobjet dun film très prochainement.

Ne partez avec aucun à priori, laissez-vous embarquer par la rencontre de ces deux femmes. Très vite vous vous croirez assis à larrière de leur vieille Oldsmobile… Lire la suite
Murmurer à l'oreille des femmes de Douglas Kennedy
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Fin d'un écrivain???, 13 avril 2014
Un peu déprimant... mise à part la dernière histoire, D. Kennedy affiche un pessimisme incroyable quant aux relations hommes/femmes. Et puis il nous a habitué à mieux, loin de ces lieux communs. Un livre que lon lit rapidement et que lon oublie tout aussi vite. A croire quil souffre du syndrome de la page blanche et quil a regroupé de vieux gribouillis retrouvés dans ses tiroirs, histoire de publier quelque chose en 2014.

On ne peut pas vivre éternellement sur son nom! Cela finit par lasser.