ijeomau

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (52 de 63)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 314 714 - Total des votes Utile : 52 sur 63
Calligrammes: Poèmes de la paix et de la guerre 19&hellip de Guillaume Apollinaire
12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une poésie qui danse, 17 juillet 2002
Ce recueil d'Apollinaire est unique en ce qu'il associe poésie,chant et dessin. Les mots soudain se glissent hors des lignes, se meuvent, se rencontrent, dansent et se font les porteurs de la pensée - fleurs, rideau de pluie, salves, ils en disent autant par leur sonorité que par leur place sur la page.
Girls at War de Chinua Achebe
Girls at War de Chinua Achebe
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Voila un livre qui ne laissera pas indifferent. Ce recueil de nouvelles offre un bouquet de reflexions sur la guerre du Biafra et ses effets sur la vie quotidienne des gens qui la vivent. Des images qui touchent, un realisme qui saisit les gens dans les details de leur vie quotidienne, un ton juste, qui, des annees apres les evenements, restent un temoignage vivant.
Femmes en guerre : Et autres nouvelles de Chinua Achebe
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Achebe donne là un point de vue sur les effets pernicieux de la guerre, vue du côté des civils. Il a certainement été marqué par ces petits détails que l'on oublie si facilement pour ne penser qu'aux batailles et au commerce des armes. Des récits d'une vérité poignante mais aussi beaucoup d'humour. Les Igbo savent rire de leurs misères et même se moquer de la mort. Découvrez cette guerre qui a échiré le Nigeria de 1967 à 1970 par le petit bout de la lorgnette, sous la plume d'un grand écrivain.