Goujon Yves

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 497
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (109 de 137)
Lieu: Tarnos, South-West of France
Anniversaire: 10 avril
Jour de naissance: 10 avril
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 497 - Total des votes Utile : 109 sur 137
The Fall de Albert Camus
The Fall de Albert Camus
La traduction anglaise et non en anglo-américain est déplorable pour de nombreuses raisons que j'énonce ici succinctement:
1 - La traductrice n'a que fort mal compris les expressions employées et le sens, en anglais, en est entièrement perverti (y avait-il une relecteur français dans l'avion?),
2 - Le style usité dans l'oeuvre, le beau langage et les mots recherchés et parfaitement justes à la limite de l'abominable pédanterie et de l'afféterie du narrateur, n'est absolument pas rendu! Il n'est pas même élégant.
En résumé, autant la traduction américaine que l'anglaise… Lire la suite
The Wild Ass's Skin de Honore Balzac
The Wild Ass's Skin de Honore Balzac
5.0 étoiles sur 5 A MUST HAVE!, 11 septembre 2014
This translation of one Balzac's most famous works has superbly been translated, you should have it if you want a perfect rendition of the French style and turn of phrases of "La peau de chagrin" so particular of its author.
A piece of advice though regarding the translation of "The Chouans": don't touch it! It was translated into American-English (purists, pass your way!) and so ridiculously abridged that it reads as a Holliwood-tailored script! (YUUUUK!). But just go for "The wild ass's skin" and you will be amazed.
The Chouans de Honore de Balzac
The Chouans de Honore de Balzac
Cette traduction n'est guère que le pâle reflet de l'oeuvre, ne serait-ce que parce qu'elle est abrégée de la moitié. Les inexactitudes de la traduction, en anglo-américain, sont légions sans parler des approximations et du manque de notes en bas de page pour expliquer un texte qui n'est quand même pas de notre siècle (même les publications françaises en comportent à chaque page!!!). A ne surtout pas acheter.