ARRAY(0xaa7aa384)
 

Annick D.

"Annick"
 
Classement des meilleurs critiques: 9 771
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (49 de 61)
Lieu: Belgique
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 9 771 - Total des votes Utile : 49 sur 61
Le décor aux engobes de Georges Lantéri
Le décor aux engobes de Georges Lantéri
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Le livre est très détaillé et donne une idée du travail aux engobes. On y trouve aussi les recettes nécessaires pour créer ses engobes en tenant compte du type de terre sur laquelle on désire fixer l'engobe (terre verte, terre sèche ou terre biscuitée) et suivant la température de cuisson nécessaire. Personnellement, après avoir fait l'essai, je préfère travailler les oxydes ou les glaçures qui donnent plus de nuances à la terre que l'engobe qui est plus uniforme. Mais le travail de l'engobe sur terre verte permet de jouer sur lépaisseur et donc de nuancer lengobe.
Mes premières bases de glaçures : grès et porcelai&hellip de Georges Lantéri
2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué, 11 juillet 2013
J'attendais de ce livre des explications plus simple sur l'art de la glaçure. Ce livre demande une bonne dose de connaissance en chimie pour l'utiliser. Personnellement, j'ai commencé à comprendre en m'obligeant à lire jusqu'au 3ème chapitre. Là, j'ai commencé a comprendre le principe de base mais pas encore l'ensemble de l'incidence des composants sur le résultat final. Le but de ce livre est de donner les connaissances nécessaires au lecteur pour qu'il soit capable de composer ses propres glaçures. Je connais autour de moi plusieurs personnes qui ont abandonné l'idée d'y arriver. Ne conviens pas aux amateurs.
Décors de céramiques à faire soi-même de Connell/Jo
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Varié et très complet, 11 juillet 2013
Superbe livre avec beaucoup d'exemples de décoration, de techniques différentes pour mettre en valeur la terre. Livre de référence pour la plupart des céramistes amateurs comme moi.