ocursus

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (11 de 12)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 256 590 - Total des votes Utile : 11 sur 12
Le tableau de Marion Fayolle
Le tableau de Marion Fayolle
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 une petite merveille, 1 avril 2013
A tous ceux qui aiment les très belles histoires pour enfants, je leur recommande ce livre, dont les qualités: à la fois narrative, qui enrichira à coup sûr l'imaginaire de l'enfant, du livre en lui même, par son graphisme soigné ; et sa texture de beau livre.
je le recommande à tous les parents qui aiment les belles histoires et qui désirent faire une lecture vivante et pleine d'imagination à leurs enfants.
c'est à la suite d'un article élogieux dans télérama que j'ai eu la curiosité et l'agréable surprise de découvrir cette auteure et ce merveilleux livre.
j'ai pu… Lire la suite
Épistémologie pour une marquise de Pascal Engel
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
contrairement à de nombreux livres de vulgarisation philosophique, ce livre, sur le ton de la conversation, demande une lecture assidue et même une relecture, tout en étant parfaitement accessible.
je le recommande à tous ceux qui cherchent une approche intelligente de la philosophie, sans pour autant attraper des maux de tête;Roger pol -DROIT, dans un article du supplémént littéraire du MONDE,dit mieux que moi ce qu'il faut en penser.personnellement,j'en pense beaucoup de bien.
Maîtres à penser : 20 philosophes qui ont fait le &hellip de Roger-Pol Droit
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Une brève histoire de la philosophie m'avait enthousiasmé, par sa clarté et son approche qui vous fait aimer une discipline qui est réputé ardue. Concernant Les maîtres à penser: le livre participe de la même démarche,on le lit avec autant de plaisir que le précédent. A tous ceux qui ont des réserves, voir des réticences envers la philo,
à ceux qui veulent retrouver des formes de synthèses pour repartir sur un bon pied; je leur recommande ces deux livres; je n'ai rien lu de mieux en matière de vulgarisation. un grand merci à Roger -Pol DROIT.