ARRAY(0xb0f8ed68)
 

frenchjazzfan

(TESTEURS)   (TOP 1000 COMMENTATEURS)
La grande famille du Jazz à Harlem en 1958
Classement des meilleurs critiques: 751
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (1 322 de 1 515)
Lieu: Lyon, France
Avec mes propres mots:
Mélomane passionné. Lester Young, John Coltrane, Miles Davis, Prince, Beethoven, Wagner et Mozart font partie de mes musiciens préférés.

Intérêts :
Cinéma (Woody Allen, John Cassavetes, Scorcese), Littérature (Baudelaire, Nietzsche), Football
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 751 - Total des votes Utile : 1322 sur 1515
Rollin With Leo ~ Leo Parker
Rollin With Leo ~ Leo Parker
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
A la frontière du Swing et du Hard Bop, ce disque ne pourra que ravir les amateurs de Jazz et particulièrement du label Blue Note. On reconnaît ici le son inimitable des séances dirigés par Rudy Van Gelder, qui a aussi supervisé la remasterisation pour cette édition. Ce disque nous permet d' apprécier la splendide sonorité du saxophoniste baryton Leo Parker trop tôt disparu en 1962 à l' âge de 36 ans. Il est ici accompagné par des musiciens méconnus, comme le trompettiste Dave Burns et le sax ténor Bill Swindell, mais qui se révèlent fort inspirés tout au long de ce très beau… Lire la suite
The Real Duke Ellington ~ Duke Ellington
The Real Duke Ellington ~ Duke Ellington
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce coffret rassemble 75 titres de l' orchestre de Duke Ellington en pleine gloire dans les années 30. Il présente donc une vision partielle de la carrière d' Ellington. Il manque notamment les enregistrements historiques des années 40 pour RCA/Victor avec Jimmy Blanton et Ben Webster.
Toutefois, l' orchestre compte déjà à cette époque de magnifiques solistes comme Cootie Williams, Barney Bigard et Johnny Hodges, et les talents d' arrangeur d' Ellington font alors merveille.
La sélection des morceaux est excellente même si elle ne respecte pas une stricte chronologie, ce qui n'est pas trop gênant à… Lire la suite
Quintets: The Clef & Norgran Studio Albums (Coffre&hellip ~ Stan Getz
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret !, 8 mars 2013
Ce coffret rassemble les premiers enregistrements de Getz pour Norman Granz. La musique est splendide, en particulier les séances avec Jimmy Raney et Duke Jordan et la séance en quartet avec Jimmy Rowles et Max Roach.
Le packaging est luxueux avec un excellent livret signé Ashley Khan.
Un superbe cadeau pour les fans de Stan Getz.