Amazon Customer

"francois_merlin"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (534 de 583)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 169 256 - Total des votes Utile : 534 sur 583
Magasin général, Tome 1 : Marie de Régis Loisel
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bon voyage !, 22 mars 2006
Rontudju ! comme dirait Gaston Lagaffe, une bd dont l'action se passe dans la Belle Province du Québec !
Allez, on ne perd pas un seul instant, et - moins cher qu'un billet d'avion - on court s'acheter cette bd qui est (en tout cas pour nous autres, de la métropole) vraiment touchante, et dépaysante.
L'histoire se déroule dans une petite bourgade et nous raconte - tout en finesse et en subtilité - le quotidien de ses habitants... Décés, naissances, amours, religion, chasse, beuverie... C'est doux, c'est bien.
Mais, on sent trop qu'il s'agit du premier tome (d'une série de 3), et il… Lire la suite
Donjon Monsters, tome 8 : Crève-coeur de Carlos Nine
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Superbe, 22 mars 2006
Franchement, bravo à Sfar et à Trondheim pour avoir invité Carlos Nine à dessiner cet album. On aime ou pas, on y est sensible ou pas. En tout cas, moi j'aime et j'y suis sensible. C'est sûr que c'est une question de goût. Mais je trouve, quoi qu'il en soit, la démarche des créateurs de la série plus qu'intéressante. C'est un peu comme si l'on demandait à Tarantino de réaliser un Star Wars, vous voyez : on mélange les genres. Donc, de ce point de vue là, bravo.
Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, peut-être que j'en attendais trop... Alexandra, Jean-Michel, la… Lire la suite
Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur de Joann Sfar
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Touchant, 22 mars 2006
Bézian avait signé autrefois les histoires (je n'ose dire "aventures") d'Adam Sarlech. Donc, autant dire, pour ceux qui connaissent, qu'un Donjon Monsters dessiné par lui ça ne pouvait donner que quelque chose de très bon, de noir et de profond.
Ici, le récit est raconté à la première personne, par un pauvre minus (un soldat de la Géhenne) chargé avec son frère de garder le donjon du Grand Khan puis d'accompagner le dit frère à la mort... (Ce qui me fait penser, au passage, qu'une bonne partie des albums de la série pourrait être intitulée "En route pour la mort" tant ce… Lire la suite