Lireauxenfants.com

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 224
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (542 de 559)

Intérêts :
Livres pour les enfants de 0 à 9 ans
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 224 - Total des votes Utile : 542 sur 559
Les souvenirs de Mamette, Tome 1 : La vie aux cham&hellip de Nob
Marinette, 8 ans, doit aller vivre à la ferme avec ses grands-parents. Nous sommes dans les années 30 et pour la petite Parisienne, le choc est rude : la tata ronchon, le travail à abattre, les animaux que l'on tue Heureusement, il y a le pépé, gentil avec la petite fille, et sa nouvelle amie, une petite chèvre.
Quelle chouette BD d'apprentissage ! c'est joli comme tout, avec des dessins superbes, des personnages attachants mais pas gnian gnian (entre la tata jalouse et la mémé qui n'a plus de dents et qu'on ne comprend pas !)... Notre lectrice test de 8 ans a adoré cette BD, d'ailleurs il faut que je vous laisse, j'ai le… Lire la suite
On mange ! de Emiri Hayashi
On mange ! de Emiri Hayashi
"Petit Lapin adore mâchonner. Par exemple, sa chaussure. Mais non, lui dit son papa, ça ne se mange pas !" Il essaye ensuite une pomme de pin, du sable, un livre à chaque fois, il est repris par son papa. Jusqu'à ce qu'il voie une botte de carottes : "Cette fois, dit Petit Lapine, vous ne m'aurez pas. Ces carottes sont toutes pour moi !"
Ce livre-jeu adorable aux illustrations joliment stylisées a des coins renforcés et caoutchoutés pour pouvoir être mordillés sans trop de dommage. Quelle bonne idée, voilà un livre que les jeunes lecteurs vont adorer dévorer ! A partir de 1 an.
Je sais faire toute seule de Stephen Krensky
Je sais faire toute seule de Stephen Krensky
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
"C'est l'heure de m'habiller. Je choisis mes vêtements." Ensuite, la petite fille se mouche, croque dans une pomme, éteint la lumière Elle est ravie de nous montrer qu'elle sait aussi faire du vélo, jouer à cache-cache et même atteindre l'étagère du haut. "Tu as vu tout ce que je sais faire ?.. Toute seule !"
Les illustrations délicieusement rétro donnent à ce joli album tout carton une touche très vintage. Un délice de lecture qui enchantera tous les petits qui commencent à faire "tout seuls" ! A partir de 18 mois - 2 ans.