M. BARTOLI

"DamienBARTOLI"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (225 de 236)
Lieu: La FERTE sous JOUARRE France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 94 106 - Total des votes Utile : 225 sur 236
Coffret integrale laurent gerra <b>DVD</b> ~ Laurent Gerra
Coffret integrale laurent gerra DVD ~ Laurent Gerra
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Bien évidemment, Laurent Gerra use du sens comique gaulois, c'est-à-dire cet humour bien grivois, souvent situé sous la ceinture, à la façon d'un Rabelais. On le lui reproche souvent... Et sans doute sacrifie-t-il trop fréquemment à nos instincts mais il faut quand même reconnaître que l'immense majorité des Français s'en pourlèche et en redemande! Au-delà de ces aspects que certains fâcheux jugeront négatifs, constatons quand même que Laurent Gerra sait vraiment comment nous faire rire, même si ce n'est pas toujours très léger.
Gerra sait aussi que nous aimons brocarder nos politicards, journaleux et… Lire la suite
Concertos pour Violon ~ Jean Sibelius
Concertos pour Violon ~ Jean Sibelius
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un Nielsen remarquable..., 5 juillet 2009
Évidemment, le Sibelius par Vengerov n'est pas à négliger! Bien au contraire car il présente plusieurs passages mémorables ! Toutefois, en dépit des mots mêmes de l'artiste russe qui suppose avoir trouvé "sa" touche personnelle, avoir trouvé le "vrai" Sibelius, avouons que l'on reste quand même un peu sur sa faim! Évidemment, à ce niveau, tout est parfait, tant la partie du soliste que l'orchestre et tous deux défendent bec et ongles ces pages virtuoses...
Mais ici, Vengerov doit lutter contre tous les géants du violon qui l'ont précédé... Et il nous apparaît malheureusement bien… Lire la suite
Offenbach - Le Docteur Ox <b>DVD</b> ~ Benjamin Levy
Offenbach - Le Docteur Ox DVD ~ Benjamin Levy
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Un OX Assez décevant..., 27 décembre 2008
On ne peut qu'être tenté par la mise sur le marché de cette nouvelle opérette d'Offenbach, jamais reprise en France depuis 1877 (sauf peut-être par l'ORTF en 1955 nous précisent les érudits).
Las, la déception a été à la mesure de notre impatience à découvrir l'oeuvre du grand compositeur. Et pourtant, la troupe de Brigands a vraisemblablement donné tout son coeur pour restituer au mieux la composition, mais les partis pris sont malheureusement trop nombreux et l'échec était prévisible dès la conception du projet de reprise.
Bien sûr, il y a de nouveau ces costumes et… Lire la suite

liste d'envies