ARRAY(0xb29180f0)
 

Leks

 
Classement des meilleurs critiques: 5 322
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (354 de 385)
Lieu: Montrouge , France
Avec mes propres mots:
étudiant en économie , music freak , j'écoute pas mal de chose , du rnb de la stax en passant par la pop psyché, les musiques électroniques , le rock actuel, le garage ... J'apprécie également bcp le ciné (blow-up , certains l'aime chaud , phantom of the paradise, blade runner, la planète des singes , the party...) et les arts (Miro , Bauhaus, Rothko...)

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 5 322 - Total des votes Utile : 354 sur 385
Castlevania ~ Thee Oh Sees
Castlevania ~ Thee Oh Sees
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 un bon cru, 7 novembre 2011
Les Oh Sees balancent des disques plus vite que le temps pour les écouter! D'ailleurs à cet instant précis la seconde fournée doit être en train d'arriver dans toutes les bonnes crèmeries dignes de ce nom.

Castlemania explore le versant disons calme des Oh Sees. On évolue sur cet lp dans les eaux acid-folk, en gros c'est très boisé (flûte et guitare sèche de sortie) mais ça garde une patine psychédélique déviante et malsaine dirons nous, on a bien entendu le droit à quelques fulgurances fuzz ici et là.

Comme d'habitude le disque donne l'impression d'être à… Lire la suite
Sons Of Stone ~ The Peoples Temple
Sons Of Stone ~ The Peoples Temple
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les Peoples Temple sont une jeune formation du Michigan. Sons of Stone est leur premier album, il sort chez le toujours fiable label Hozac (à qui l'on doit la découverte des Smith Westerns).

En dehors d'être des fans de la même secte que le BJM, ils sont surtout mordus de garage 60s option 13th Floor Elevator. Ce premier album est un des disques les plus cool que j'ai pu entendre dans le genre cette année. La prod est "lo-fi" comme souvent avec Hozac mais cela ne doit pas pour autant assombrir les performances et la rage qui émanent de ce disque!

C'est très bon, et j'attends la suite avec impatience. Hozac a fait fort cette… Lire la suite
Les 100 meilleurs albums de rock de Nicolas Dupuy
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Cet ouvrage fait correctement son job: la sélection sans être pointue offre un panorama raisonnable de l'univers ""rock"", il y a même les Byrds et Love qui sont cités, du coup je serais forcément clément, quelqu'un qui cite les Byrds ne peut avoir que mon consentement tacite (on ne parle jamais assez de ce merveilleux groupe).

Les chroniques sont courtes et concises, parfois un peu frustrantes mais l'auteur se dépatouille relativement bien compte tenu du format.

L'ouvrage est tout petit, pas cher, tiens dans la poche, en gros c'est une lecture parfaite pour le métro, et c'est un bon moyen de se rafraichir les idées ou… Lire la suite

liste d'envies