ARRAY(0xa7683fcc)
 

laristomantique

 
Classement des meilleurs critiques: 7 934
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (45 de 48)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 7 934 - Total des votes Utile : 45 sur 48
Wish You Were Here (Experience Edition - 2 CD) ~ Pink Floyd
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Certains lui préfèrent "DARK SIDE.." parce que ce dernier est considéré pour un grand nombre comme le meilleur des Pink Floyd. D'autres diront que c'est "The Wall" le plus grand parce que rien ne vaut les hits tels que "Comfortably numb" ou "Hey you"...
Pour moi, à mon très humble avis, "Wish you were here" est le meilleur des Floyd pour sa remarquable homogénéité des mélodies, du son, de la musique et de l'ambiance du début jusqu'à la fin. Et "Shine on...", quel morceau! Bien supérieur encore à l'excellent "Atom heart mother"...
Pigs might fly : l'histoire cachée des Pink Floyd de Marc Blake
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Voici un ouvrage qui aura de quoi satisfaire la curiosité et l'engouement des fans des Floyd. Une biographie riche (peut-être trop parfois) en anecdotes, événements, mais très bien construite et forte agréable à lire et à relire.
Ouvrage conseillé à tous ceux qui veulent entrer dans l'intimité de ce groupe plus que mythique!
Animals (Discovery Edition) ~ Pink Floyd
"Animals" restera dans les annales du rock dans la catégorie "albums indispensables" bien qu'il soit, à mon humble avis, inférieur à certains de ses prédécesseurs dont "Dark side..." et "Meddle", mais aussi à son successeur "The Wall".
C'est à partir de cet album que des tensions internes apparurent au sein du groupe avec un Roger Waters de plus en plus dominateur et uniquement secondé par Gilmour pour les compositions. Néanmoins le résultat n'en demeure pas moins très très bon.
Trois morceaux très longs (ce qui rappelle le Pink Floyd des débuts), avec des solos de guitares… Lire la suite