Gaetan Ryckeboer

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (210 de 239)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 72 305 - Total des votes Utile : 210 sur 239
Traité de couverture de Paul Demandrille
Traité de couverture de Paul Demandrille
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 8 janvier 2013
Ce n'est pas un livre quelconque, ce n'est pas un aperçu de ce qu'on pourrait faire, c'est un véritable court magistral, complet, clair et précis.

En partant de zéro, et en donnant une foule de détails techniques sur la manière de concevoir et réaliser une couverture ; une fois les chevrons posés. Une main sur le marteau, l'autre sur le livre. Enfin... je déconseille tout de même de grimper à 15m avec un livre sous la bras :)

Tout y passe, des toitures en zinc, tuiles, tuiles plates, et une large place est faite aux toitures ardoises. Les subtilités de raccordement de toitures entre elles, les angles… Lire la suite
Babel 17 de R. Delany S
Babel 17 de R. Delany S
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre est à ma connaissance la seule traduction française d'un roman de science fiction époustouflant.
Alors que le sujet "linguistique et perception au travers du langage" aurait pu être très aride, l'auteur en a fait avec brio un roman haletant, et surtout, qui pose les bases d'une réflexion sur le language, laissant percevoir en ombres chinoises la controversée hypothèse de Sapir-Whorf, le tout en laissant au lecteur le sentiment de tout comprendre et d'être subitement devenu intelligent.
Heureusement, cette sensation ne dure pas, et le livre refermé, impossible de remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre… Lire la suite
I Took Up The Runes ~ Jan Garbarek
I Took Up The Runes ~ Jan Garbarek
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 7 décembre 2007
De tout Garbarek, s'il ne fallait retenir qu'un seul disque, je pense que ce serait celui là.
Soyons francs, c'est difficile à dire, en fait. Il en produit tellement... Disons qu'il est là à l'appogée de la formation avec Manu Katche (percussions), Eberhard Weber (basse) et Rainer Bruninghaus au piano.

Envoutant... magnifique !

liste d'envies