Girardin-boisvert Aurore

"gromlot"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (46 de 51)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 157 208 - Total des votes Utile : 46 sur 51
A Series of Unfortunate Events Box: The Trouble Be&hellip de Lemony Snicket
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'héritage de Dickens, 25 janvier 2006
Il y a du Dickens dans l'écriture des Orphelins Baudelaire. Lemony Snicket écrit de façon géniale, simple mais drôle, tenant compte du fait que son public sera peut-être jeune (il donne des explications sur certains mots ambigus ou compliqués, ce qui n'est pas inutile pour les lecteurs étrangers!). Il prépare le dénouement du livre dès le début, et pourtant on a envie de le lire. Les commentaires sur les personnages sont excellents! Saluons au passage la création de Sunny qui parle par onomatopées obligeant l'auteur à traduire!
Je pense qu'il fait partie des auteurs qui peuvent créer un… Lire la suite
The Very Hungry Caterpillar board book de Eric Carle
31 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile 
Etant francophone mais élevant ma fille dans le bilinguisme, j'ai acheté ce livre en voyant le commentaire de l'autre maman! Je n'ai absolument pas regretté, ma fille a adoré! C'est même devenu son livre préféré! Elle met ses doigts dans les trous, peut tourner elle-même les pages qui sont épaisses et adore me faire répéter les différents noms de plats! Je ne peux que le recommander, soit en anglais ou en traduction!
Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5) de J. K. Rowling
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LA MAGIE OPERE TOUJOURS!, 21 septembre 2003
Pas déçue du tout! Au contraire! Cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais! Encore une fois du suspense, de la magie et du rêve! Et ça commence fort, dès le premier chapitre, J.K. Rowling sait capter toute notre attention et les 750 pages ne se font pas sentir un seul instant! Le livre se termine sur une révélation et nous met l'eau à la bouche en attendant le 7ème tome.
Cependant, le niveau de lecture s'adresse plus à des adultes qu'à des enfants cette fois. Ce qui n'enlève rien au bonheur de lire les aventures d'Harry Potter!
Moi qui suis une grande lectrice, c'est la première fois que je ne me… Lire la suite