mats

 
Classement des meilleurs critiques: 2 569
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (212 de 240)
Lieu: Paris,France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 2 569 - Total des votes Utile : 212 sur 240
Le Peuple de l'abîme de Jack London
Le Peuple de l'abîme de Jack London
Entre essais sociologique et témoignage, entre mémoire et roman, London nous livre un témoignage très bien écrit sur la pauvreté de Londres. Tout est fait avec l'impression de vivre dans un autre monde, où les pauvres sont méprisés et méprisables.
On se demande parfois si cela n'est pas exagéré, si cette défense forcené de personnes sans le sou n'est pas disproportionné, mais fait est qu'on s'y plonge et qu'on n'en ressort pas indemne.
Girls - L'intégrale de la Saison 3 <b>DVD</b> ~ Lena Dunham
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Girls get mad, 21 avril 2014
On peut reprocher beaucoup de choses à cette troisième saison. D'abord l'impression qu'elle se répète inlassablement, qu'on y voit les personnages encore et encore enfermés dans leurs tourments et leurs question existentielle.

Ensuite, parce que les nouveaux personnages (dont en tête la soeur d'Adam) sont fades, insipides et au fond n'apporte pas beaucoup à l'histoire.

Cela étant dit, je n'oublie pas le potentiel de la série, et c'est toujours un plaisir de retrouver Lena Dunham et ses amies. Avec certains thèmes nouveaux comme la mort, l'acceptation de l'autre ou encore le succès et ses… Lire la suite
Boss - Saison 2 <b>DVD</b> ~ Kelsey Grammer
Boss - Saison 2 DVD ~ Kelsey Grammer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Sombre politique, 19 décembre 2013
Il faut bien l'avouer: la saison 2 de Boss est en deçà du niveau de la première, qui avait su être une série d'auteure, à la fois sombre, complexe et magistralement interprétée. Qualifiée souvent par les journalistes de fable shakespearienne, Boss est une aventure politique, où le pouvoir est une drogue et où on est prêt à tous les sacrifices pour pouvoir l'obtenir et pour Kane rester sur son trône.
Si cette saison fait moins bien, c'est parce qu'elle n'a su se réinventer et à trouver une narration plus intéressante. Sans le dévoiler, le rebondissement à la fin est ratée, et… Lire la suite