Eddy Boite

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 71% (5 de 7)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 127 526 - Total des votes Utile : 5 sur 7
Sonderkommando:Dans l'enfer des chambres à gaz de Shlomo Venezia
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ouvrage à lire pour ne jamais oublier la Shoah et son organisation interne. La perversion des camps de concentration, la minutie de cette industrialisation de la mort au service d'une poignée de monstres ayant entraînés le peuple allemand dans l'apocalypse est terrifiante. L'auteur y raconte sa propre histoire, son vécu, son énergie pour survivre, son expérience que tout être humain quel qu'il soit ne devrait jamais connaître.
Au coeur du Troisième Reich de Albert Speer
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Albert Speer nous donne au travers de ses mémoires une vue intéressante sur le 3ème Reich et ses personnages clés. On est loin d'imaginer à quel point les intrigues, la compétition malsaine, et mesquineries en tout genre, furent mis au service du mal absolu. Bien qu'Albert Speer ait plaidé coupable et se soit repenti; il reste un sentiment de malaise à la lecture de ses mémoires. J'ai vraiment des difficultés à m'imaginer qu'il n'ai été au courant de rien, ni s'être douté des actes criminels du régime du 3ème Reich. À lire donc avec un sens critique aiguisé.
APOLLINAIRE EN BRETAGNE de Bernard LONJON
APOLLINAIRE EN BRETAGNE de Bernard LONJON
J'aurai souhaité une analyse plus fouillée de l'influence de la Bretagne sur les ½uvres d'Apollinaire, plus de lien entre les contes et légendes Bretonne et ses ½uvres ...