Mitsu-moko

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (1 de 1)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 106 472 - Total des votes Utile : 1 sur 1
When Marnie Was There de Joan G. Robinson
When Marnie Was There de Joan G. Robinson
Cette histoire d'amitié entre deux jeunes filles très différentes et cependant si proche m'a vraiment émue... Anna, l'héroïne, est décrite de façon réaliste, nous percevons ses sentiments, ses souffrances, ses désirs. Marnie représente en quelque sorte l'amie idéale dont on rêverait car elle est jolie, tendre, un peu taquine. Puis peu à peu, on remarque qu'elle n'est pas si irréelle que cela.
En outre, le cadre dans lequel évoluent les enfants rappelle un peu celui du Club des Cinq , à savoir une nature vierge, qui commence à être domestiquée par l'homme.

Bref,… Lire la suite
Jean qui grogne et Jean qui rit de Comtesse de Ségur
Jean qui grogne et Jean qui rit de Comtesse de Ségur
"Jean qui grogne et Jean qui rit" oppose deux cousins par leur caractère, leur situation familiale et la relation à autrui. Le premier a tout qui va mal, il a perdu ses parents en bas âge, il est mauvais, vicieux, pleureur. L'autre au contraire, a bénéficié de l'amour de sa mère et voit la vie du bon côté. Leur voyage à Paris est témoin de leur évolution personnelle.
Pour Jean, tout marche à merveille, à tel point qu'on dirait même que pour lui, le chemin se dessine en ligne droite. On l'apprécie spontanément. Cependant, la vie est-elle un chemin tout tracé? Ne peut-on pas… Lire la suite
LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIR&hellip de LEMONY SNICKET
Au début, le résumé ne me donnait pas très envie de lire "les malheurs" endurés par les trois orphelins et la cruauté du monde à leur égard. Puis, en lisant, je me suis rendue compte que , tout en dépeignant les calamités dont ils sont victimes, l'auteur nous présente des personnages vraiment attachants prêts à lutter contre l'adversité et à tout faire pour s'en sortir. Le "sinistre" pacte de lecture entretenu entre l'auteur et le lecteur finit par devenir touchant et incite même à lire, une fois que l'on a dépassé le stade de "tout va très mal et… Lire la suite

liste d'envies