Francois Lurcat

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (10 de 10)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 104 723 - Total des votes Utile : 10 sur 10
Psychologie Du Socialisme (1905) de Gustave Lebon
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Psychologie du socialisme ouvrage prémonitoire, écrit il y a IOO ans prévoit et annonce ce que nous vivons aujourdhui Vision mondiale qui anticipe les conflits actuels entre l' occident et les autres grandes civilisations .Le socialisme détruit l'occident , l'affaiblissement et la disparition de l'âme des peuples qui s'affaiblissent et sont remplacés progressivement par des populations étrangères qui se substituent à ceux qui ne sont plus capables de se défendre et de combattre . Ouvrage qui aide à comprendre les évènements actuels. Ceux qui veulent comprendre doivent le lire
Giordano Bruno, La vie tragique du précurseur de G&hellip de Jean Rocchi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 un personnage fascinant, 25 février 2012
Giordano Bruno, brûlé vif en 1600 par l'Inquisition, sur une place de Rome, est une figure historique chère à tous ceux qui aiment la liberté de pensée.
C'est un martyr de l'esprit. Moine,il s'échappe de son couvent et parcourt l'Europe occidentale, passionnant les grandes cours par son intelligence, son talent littéraire et son audace philosophique. Il revendique le droit de se livrer aux spéculations intellectuelles les plus audacieuses, sans se soucier de la police de la pensée de l'époque, la Sainte Inquisition de l'Eglise catholique romaine.
Il repend à son compte la vision copernicienne du… Lire la suite
Love for Lydia de Herbert Ernest Bates
Love for Lydia de Herbert Ernest Bates
Bates, un écrivain d'une grande fécondité (il a, nous dit-on, publié soixante livres au cours des cinquante ans de sa carrière d'écrivain), décrit avec délicatesse les sentiments aussi bien que les paysages. Il crée des personnages, il les comprend, il les fait aimer de se lecteurs.

A notre époque désenchantée, on pourrait croire qu'il est devenu impossible de décrire les sentiments de très jeunes gens et jeunes filles avec tant de finesse, tant d'empathie. Bates prouve le contraire, et avec quel talent! C'est du roman? Oui, et quand on a lu les premières pages on ne peut… Lire la suite