gracchus35

 
Classement des meilleurs critiques: 8 638
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 66% (666 de 1 010)
Lieu: rennes

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 8 638 - Total des votes Utile : 666 sur 1010
La Dame de Fer <b>DVD</b> ~ Meryl Streep
La Dame de Fer DVD ~ Meryl Streep
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Pour la dame de fer (jeu de mot subtil). C'est effectivement monté n'importe comment, encore que ce montage sert le propos idéologique du film, consistant essentiellement à transformer la "sorcière" en Belle au bois dormant. De vagues images de la répression de la grève des mineurs de 84 (15 secondes), pendant laquelle elle instaura une quasi guerre civile (lire à ce propos l'excellent "1984" de Davis Peace), ni sur son grand pote Pinochet (enfin, peut-être, je n'ai tenu qu'une demi-heure), sur le désastre social engendré par sa politique, Mandela terroriste, etc..

Juste un portrait mielleux d'une… Lire la suite
Les Profs <b>DVD</b> ~ Christian Clavier
Les Profs DVD ~ Christian Clavier
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Truc, 17 septembre 2013
Bon, c'est un film pour ados, l'indulgence serait de mise. La BD est assez honorable, son adaptation ciné (comme souvent) est lamentable. les gags tombent à plat, les acteurs sont lamentables (mention spéciale pour CH.Clavier), la mise en scène très aléatoire (pour être correct), et jean Passe (un ami). et des meilleures (une amie)
Affligeant.
Les patrons de la presse nationale : Tous mauvais de Jean Stern
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 merci, acrimed, 19 décembre 2012
pour le copié- collé :
Après un avant-propos dans lequel lauteur évoque sa vie professionnelle et les grandes lignes de louvrage, le chapitre I, « Automne 2011 : le plus grand plan social de France », décrit à travers les mésaventures de La Tribune, de France-Soir et de la Comareg (groupe Hersant, 2400 suppressions demplois) la situation actuelle de la presse en France et les stratégies hasardeuses des trois patrons concernés : Bernard Arnault, lhomme le plus riche de France, Philippe Hersant, fils de Robert, et Sergueï Pougatchev, le tragi-comique oligarque...

- Retour en arrière avec le chapitre II :… Lire la suite