Barthelemy

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 830
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (355 de 380)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 830 - Total des votes Utile : 355 sur 380
L'Etat de Atila Ozer
L'Etat de Atila Ozer
3.0 étoiles sur 5 Partial et brouillon, 31 août 2014
La qualité de tout recueil de texte dépend des choix de l'auteur et cette anthologie sur le thème de l'état se révèle à la fois partisane et mal organisée. L'auteur est visiblement libéral (tendance classique) et tient à nous convaincre. Le sommaire est explicite : les trois quarts des auteurs présentés sont libéraux et les parties choisies s'avèrent à la fois connotées et brouillonnes : 1) L'état, appareil d'administration de la société 2) Contractualisme et essentialisme 3) La liberté, la justice et l'état-providence 4) L'état de droit… Lire la suite
Mario Galaxy 2 - Nintendo Selects de Nintendo
5.0 étoiles sur 5 La qualité nintendo !, 30 août 2014
Quatre ans après sa sortie, Super Mario Galaxy 2 arrive enfin dans la game "Nintendo select" et son prix passe de 35 à 25¤. L'occasion de découvrir un grand classique de la Wii, jouable aussi sur la nouvelle console Nintendo Wii U.

Mario se retrouve a nouveau dans l'espace et doit parcourir différents mondes constitués d'une série de planètes pour récupérer des étoiles. Faire le tour complet d'une planète et jouer avec la pesanteur est toujours aussi étonnant, et chaque planète est un petit défi a relever pour pouvoir passer à la suivante.

Super Mario Galaxy 2… Lire la suite
Histoire militaire des guerres puniques : 264-146 &hellip de Yann Le Bohec
Yann Le Bohec est l'un des rares historiens français a avoir consacré une étude sur les guerres puniques et son ouvrage se révèle convaincant sans cependant épuiser son sujet. L'auteur écrit avant tout une histoire événementielle mettant en avant l'aspect militaire, accordant une moindre place aux aspect culturels ou économiques - même s'il ne sont pas délaissés.

Le manque de sources et de données archéologiques pour une époque si lointaine explique en partie ce choix, mais des informations importantes comme, par exemple, une présentation avancée des deux civilisations… Lire la suite