Jean Bal

(TOP 50 COMMENTATEURS)
The man in black...
Classement des meilleurs critiques: 19
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (2 732 de 2 977)
Lieu: Conflans-en-Jarnisy, France
Avec mes propres mots:
Journaliste multimédias, je suis passionné d'images (fixes et mouvantes). J'adore aussi toutes les musiques de qualité: de Miles à Wagner, en passant par Steven Wilson, Debussy, Led Zeppelin, Bach ou Brian Eno...

Intérêts :
Vidéo, infographie, musique, photographie, fantastique, science-fiction, technologies.

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 19 - Total des votes Utile : 2732 sur 2977
Royal Blood ~ Royal Blood
Royal Blood ~ Royal Blood
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Prenez une voix sexy/hurlante à la Jack White et posez-la sur un tapis d'harmonies brutales, évoquant tantôt Radiohead, tantôt Muse, avec une grosse pointe de Led Zeppelin par dessus.
Royal Blood n'a qu'une ambition: vous faire délicieusement saigner des oreilles avec des morceaux inventifs, costauds et malins.
Et pourtant ce duo de Brighton n'est - évidemment - composé que d'un bassiste/chanteur (Mike Kerr) et d'un batteur (Ben Thatcher).
Deux musiciens accomplis qui prouvent - à l'instar des White Stripes en leur temps - que ce n'est pas le nombre qui fait la force d'un combo de rock. A entendre ces deux lascars on a l'impression… Lire la suite
Behringer ULTRA BASS CHORUS / BUC400 Pédale d'effe&hellip de Behringer
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le prix, 27 août 2014
Objectivement, cette pédale ne mériterait que trois étoiles (en notant sévère), mais je lui en attribue 5 pour contrebalancer les deux commentaires précédents dont la finesse d'analyse est, hum, assez "hallucinante" (l'un des commentateurs a acheté cette pédale sans savoir ce qu'était un effet chorus et l'autre n'a pas trouvé le réceptacle de la pile!!! No kidding!!!) .
Première chose, ce chorus propose un son tout à fait correct et un effet parfaitement exploitable, même s'il n'est évidemment en aucun cas comparable à ce que peut offrir un boîtier dix fois plus cher… Lire la suite
Bass Player Presents The Fretless Bass de Jisi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Même si ce petit bouquin comporte quelques courtes partoches/tablatures, son intérêt n'est pas là. En livrant de manière intelligente la conception qu'ont de leur instrument des virtuoses de la basse fretless - de Sting à Jaco Pastorius -, il donne à l'apprenti musicien des pistes utiles pour progresser intelligemment.
Entre les conseils pédagogiques et les développements philosophico-musicaux, il y a de quoi méditer.
Ce livret en anglais est peut-être court et relativement cher, mais il est passionnant.
Si vous vous intéressez aux quatre cordes sur champ lisse.

liste d'envies