CBR

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 56% (95 de 170)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 216 245 - Total des votes Utile : 95 sur 170
Secrets d'histoire, chapitre 1 <b>DVD</b> ~ Stéphane Bern
Secrets d'histoire, chapitre 1 DVD ~ Stéphane Bern
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Histoire, 16 novembre 2012
« Secrets d'Histoire » est une excellente émission de France 2 que j'ai rarement eu l'occasion de manquer.
A l'instar d'un Alain Decaux ou d'un Pierre Bellemare, Stephane Bern raconte ces histoires passionnantes avec un réel enthousiasme et une agréable diction.
En outre, les gravures, peintures, extraits de films et témoignages complètent parfaitement la narration de l'animateur.

On peut regretter, par moment, que les détails futiles prennent l'ascendant sur les évènements historiques, que la narration s'attarde sur la visite d'endroits qui n'ont pas toujours un lien direct avec les personnages centraux ou encore… Lire la suite
 Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)  ~ Led Zeppelin
19 internautes sur 76 ont trouvé ce commentaire utile 
Comme la plupart des adeptes de Led Zep, je n'étais pas au concert de Londres ce soir là
Comme la plupart des adeptes de Led Zep, je n'attendais plus la sortie ce live sur support.
Mais à la différence de la plupart des adeptes de Led Zep, je redoutais l'exploitation commerciale de ce mini « come-back ».
Je m'explique : que les Stooges, Police, Sex Pistols, Ten Years After, Queen, Cream, Who etc... se reforment le temps d'un album ou d'une tournée, je m'en tape... En revanche, que le Floyd, les Doors ou Led Zeppelin reviennent, je me révolte, je m'insurge, je m'indigne, je m'égosille : STOP !!!! ON NE TOUCHE PAS AUX MYTHES (les… Lire la suite
La Futura ~ ZZ Top
La Futura ~ ZZ Top
5 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Paris Texas 2012, 20 septembre 2012
Attention, cet album n'est pas le petit frère de Tres Hombres, de Deguello ou d'Eliminator. Cet album est juste un nouveau disque de ZZ Top. Ni plus ni moins.

La production de Rick Rubin est dans la lignée de ce que font les 3 Texans depuis Rythmeen : à savoir un gros son étouffé, saturé, limite crade (La voix de Gibbons tend de plus en plus vers celle de Lemmy Kilmister de Motorhead)

Ce qui change, c'est l'homogénéité de l'ensemble. LA FUTURA est nettement plus digeste (plus court) que MESCALERO, plus fignolé que XXX et les compos sont, pour la plupart, meilleures que celles de RYTHMEEN :… Lire la suite