C. Yann

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (39 de 42)
Lieu: Paris, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 10 050 - Total des votes Utile : 39 sur 42
L'image manquante de Rithy Panh
L'image manquante de Rithy Panh
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
M. Rithy Panh, si l'on peut soumettre cette comparaison à nous européens de l'ouest ayant vécu la Shoah, est la la fois le Primo Levi et le Claude Lanzmann du Cambodge.
C'est un ouvrage de petit format qui se lit d'une traite en moins d'une heure (72 pages) .
Ce n'en est pas moins une ½uvre majeure.
Cet écrit, à lire avant ou après le visionnage du film éponyme du même auteur, est indispensable pour comprendre de l'intérieur le ressenti de ceux qui ont été les victimes du régime khmer rouge.
C'est le témoignage personnel du vécu de l'auteur, daté, localisé,… Lire la suite
Electrolux 4055016895 Cadre pour micro-ondes (Impo&hellip de AEG-Electrolux
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce cadre est composé
- d'une partie fixe tout autour (le rectangle extérieur) qui, théoriquement ne peut pas être modifiée et qui permet (aisément) de fixer ce cadre sur le bâti du meuble où l'appareil est encastré,
- et d'une partie (le rectangle interne) composée de lamelles que l'on peut aisément ôter une à une avec une petite lame de scie à métaux.
En ce qui me concerne, aucun problème pour ajuster la hauteur de l'ouverture , en retirant 6 des 7 lamelles horizontales en haut et en bas, j'ai dégagé 30,6 cm de haut alors que mon micro-onde mesure 30, 3 cm
Par… Lire la suite
Soldats de Jésus: Les évangéliques à la conquête d&hellip de Linda Caille
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Excellent reportage fouillé sur le milieu évangélique français, ni simpliste, ni dithyrambique, ni complaisant, ni railleur, ni accusateur, respectueux du choix spirituel des personnes, finalement objectif pour qui ne connait pas du tout ce milieu et se méfie de lui au motif que les églises évangéliques seraient des sectes.
Pour qui connait ce milieu de l'intérieur, c'est un reportage où les personnes concernées s'y retrouvent dans l'image assez fidèle qu'il reflète, loin de la caricature.
Merci Madame Caille pour ce bon travail de journaliste d'investigation.

liste d'envies