LP

"Silus"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 57% (52 de 91)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 21 253 - Total des votes Utile : 52 sur 91
Alexandre Scriabine ~ Joseph Villa
Alexandre Scriabine ~ Joseph Villa
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Voilà une réédition inespérée. Dans Scriabine, hormis Sofronitzki, Horowitz, les grands scriabiniens modernes sont rares - Rudy dans un superbe cd Calliope, Kun-Woo Paik dans ce qui est peut-être son plus beau cd et Joseph Villa. Disque immense, devenu avec le temps introuvables. Merci à Piano Classics d'avoir rendu à tous les mélomanes ces trésors mythiques et patrimoniaux !
Enquête au coeur du nouveau Front national de Sylvain Crépon
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Un beau livre sans haine ni passion qui laisse largement la souffrance légitime des adhérents du FN s'exprimer. Sylvain Crépon montre aussi fort bien comment le FN est un parti ouvert pour tous les citoyens désireux de faire entendre leur voix et leur malaise : de nombreuses places sont disponibles et à pourvoir alors que les autres partis traditionnels ont peu à peu verrouillé quasiment toute possibilité d'ascension politique au profit le plus souvent d'une "oligarchie".
Sylvain Crépon décortique les ressorts de la stratégie de Marine Le Pen pour "dédiaboliser" le FN (nouveaux réseaux… Lire la suite
La démocratie des crédules de Gérald Bronner
La démocratie des crédules de Gérald Bronner
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Un livre stimulant qui permet de réfléchir à la façon dont nos croyances s'établissent, se renforcent sous l'effet croisé d'internet et des médias. L'auteur démontre de façon pertinente comment les thèses parfois les plus anti-rationnelles ont trouvé dans Internet un vecteur formidable. La critique de "l'effet de meute" des médias est, il me semble, on ne peut plus juste.
En revanche, il me paraît difficile de suivre complètement l'auteur dans son analyse du cas des suicides chez Orange. Même si l'existence d'un effet Pygmalion (auto-création et confortation d'une croyance au niveau des médias)… Lire la suite